Europe FIBA Livenews

L’ancien coach de Limoges Dule Vujosevic hospitalisé d’urgence

Le coach de la Bosnie-Herzégovine Dusko Vujosevic, 58 ans, a été transféré hier d’urgence de Bratislava à Belgrade pour être hospitalisé dans un hôpital de la capitale serbe. Sa jambe gauche nécessite un traitement approprié afin que son état de santé ne se détériore pas encore davantage.

Il y a un an, alors coach de Limoges, le Serbo-Monténégrin avait expliqué au Populaire qu’il souffrait de diabète et qu’il avait déjà dû être hospitalisé.

« Ma maladie a été un problème important cet été. J’ai dû passer du temps à l’hôpital pour me préparer aux dialyses. À ma surprise, ma santé s’est sérieusement dégradée la saison dernière. Ne pas avoir de réussite et surtout le fait que les joueurs n’ont pas accepté ma manière de travailler m’a beaucoup coûté émotionnellement. Je pense que tout ça m’a conduit à faire des dialyses. »

Alors qu’il n’a pas pu réussir en Pro A la même qualité de travail qu’au Partizan Belgrade, Dule Vujosevic avait pris en mains l’équipe nationale de Bosnie qui participe actuellement aux qualifications pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. Mercredi, la Bosnie s’est imposée à la Slovaquie, 90-74. Vujosevic ne pourra naturellement pas être présent samedi en Arménie où aura lieu un match décisif. C’est son adjoint Mensur Bajramovic qui va prendre sa place sur le banc.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *