Etranger Europe Livenews

Les Belges impressionnés par le staff des Espagnols

Les Belgian Lions sont fiers d’avoir bien résisté aux Espagnols, hier soir à Bruxelles, malgré quelques dernières minutes qui ont amené les champions d’Europe en titre à une victoire de seize points (88-72).

« Quand on voit ce que nous pouvons faire face à une équipe comme l’Espagne, il faut qu’en Belgique on réalise que nous avons joué face à sept joueurs de NBA”, commentait le coach Eddy Casteels aux Dernières Heures. “C’est très agréable de pouvoir se mesurer à des joueurs de ce niveau-là. Avec l’équipe, j’ai vécu des situations où nous nous qualifions dans la douleur pour l’Euro. Maintenant, nous sommes dans une nouvelle phase où nous avons prouvé que nous sommes capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe en Europe. En tant que coach, qu’est-ce qu’on peut demander de plus ?”

Les Belges ont été impressionnés par la logistique de la Roja avec une délégation d’une trentaine de personnes, soit une dizaine de plus que pour le staff des Belgian Lions.

« Lors de ses déplacements en bus, la sélection espagnole est même suivie par un second minibus exclusivement réservé au transport de tous les bagages. C’est certain, Forest National n’a pas accueilli une équipe ordinaire ce mercredi soir », écrit la Dernière Heure.

Photo: Marc Gasol (FIBA)

 
Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *