Livenews LNB ProA

Ryan Pearson ravie de rester en Pro A et de rejoindre la JDA Dijon

Sur le site de la JDA Dijon, Ryan Pearson (1,96m, 27 ans) revient sur sa saison mi-figue, mi-raisin au Mans. Catalogué comme un scoreur, l’ailier gaucher a tourné à 12,2 points avec 44,3% de réussite à trois-points, n’a pas semblé à l’aise dans le collectif et a laissé apparaître des lacunes défensives.

« C’était une saison difficile pour l’ensemble du groupe », déclare t-il. « C’était surprenant, car au début, on a joué un très beau basket et on gagnait nos matchs. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé, les choses ont changé et même en étant au sein du groupe, je n’ai pas compris l’élément déclencheur. Personnellement, c’était aussi dur à vivre. Mais c’est une expérience dont on apprend beaucoup et qui est désormais derrière moi. Je vais m’en servir pour avancer. Je ne veux pas juger ma saison personnelle car le basket est un sport d’équipe. Je pense que même si je termine avec plus de 10 points de moyenne par match, ce n’était pas suffisant pour aider l’équipe. J’aurais dû apporter davantage au groupe. »

Contacté par le coach Laurent Legname, Ryan Pearson n’a pas hésité à rejoindre la JDA estimant notamment que le niveau de la Pro A est très bon (sic). A propos de ses nouveaux équipiers, il déclare:

« Je me souviens de Rion Brown, de la saison qu’il a fait en Finlande l’année dernière. On a joué l’un contre l’autre en Basketball Champions League. C’est un très bon shooteur, peu importe la position. Un joueur qui sera très précieux dans notre équipe. J.J. Frazier, je l’ai vu à la télé. Il va vite, il est très bon et sa main gauche est impressionnante. C’est un gaucher, comme moi, donc c’est un bon point (rires). Rasheed Sulaimon, je l’avais vu durant ses années à Duke. J’ai vu bon nombre de ses matchs et il est impressionnant. Steve Taylor Jr, je ne le connaissais pas, mais il a des bons mouvements dans le secteur intérieur. Et chez Fes français, je connais déjà Abdoulaye (Loum), Jacques (Alingué) et Axel (Julien) que j’avais déjà affrontés. »

Photo: JDA

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *