Livenews LNB ProA

Boris Diaw et Levallois ont un accord en attendant la décision de la DNCG

BMF Sport et David Cozette annoncent que Boris Diaw (2,03m, 35 ans) aurait trouvé un accord avec les Levallois Metropolitans. La DNCG doit cependant donner son aval avant la signature.

Coupé au début de l’été par le Jazz d’Utah malgré une saison correcte, Boris Diaw était depuis à la recherche d’un contrat pour la saison prochaine. Si les Raptors s’étaient un temps rapproché du capitaine de l’équipe de France, Boris Diaw n’a reçu aucune offre concrète. Avant l’Euro, il nous déclarait être prêt à effectuer son retour en Europe. Ce serait désormais chose faite à en croire le journaliste de SFR Sport.

La DNCG doit cependant donner son accord pour que le transfert soit finalisé.

« Babac » ferait donc son retour en Pro A quatorze ans après l’avoir quittée pour la NBA. Durant le lockout en 2011, il avait effectué une pige à Bordeaux, alors en Pro B et dont il était le propriétaire. En quatorze saisons dans la Grande Ligue, Boris Diaw a disputé 1064 matchs avec cinq franchises (Atlanta, Phoenix, Charlotte, San Antonio et Utah), et a été nommé MIP (meilleure progression) de la saison 2005-2006. Mais ce dont on se souviendra, c’est le titre remporté en compagnie de son ami d’enfance Tony Parker en 2014 avec les Spurs.

Boris Diaw retrouverait également deux de ses anciens coéquipiers à Pau-Orthez : son grand ami Florent Piétrus signé en tant que pigiste médical par les Metropolitans, et Frédéric Fauthoux désormais entraîneur de Levallois.

L’accord comporterait des clauses de sorties pour la NBA et l’Euroleague.

https://twitter.com/BFMSportTV/status/908380390397759489

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *