Etranger Livenews

Coupe du Monde 2023: La FIBA a reçu quatre dossiers de candidature

Quatre dossiers de candidatures sont parvenus avant la deadline à la Fédération Internationale pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023. Deux individuels: la Russie et la Turquie, qui l’a déjà organisée en 2010, et deux candidatures communes – Argentine/Uruguay et Indonésie/Japon/Philippines.

Le Bureau central de la FIBA choisira et annoncera l’hôte/les hôtes de la Coupe du Monde 2023 à l’occasion de sa réunion en fin d’année. Cette Coupe du Monde sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le continent sud-américain a organisé les cinq premières éditions de la Coupe du Monde (de 1950 à 1967) appelée alors Championnat du monde mais une seule fois depuis, en 1990, à Buenos-Aires.

« Personne au monde ne vit le basketball comme les Argentins et les Uruguayens », estime les porteurs de la candidature sud-américaine sur le site de la FIBA. « Nous savons que la compétition sera difficile et que les exigences requises pour son organisation sont très strictes. Toutefois, nous n’avons pas peur. Notre projet, et nous en avons parlé avec la délégation de la FIBA lors de sa visite, est unique. Nous estimons que le moment est venu pour que le plus grand événement du basketball mondial revienne sur le continent américain. Notre candidature est durable, moderne et rentable. Avant tout, nous voulons penser à ceux qui mènent le spectacle et nous souhaitons laisser une marque indélébile sur le futur de notre sport. C’est notre engagement et nous espérons être en mesure de nous y conformer dans le futur. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *