Livenews LNB ProA

La JL Bourg contredit Frédéric Forte

La JL Bourg a publié sur son site internet un communiqué où elle donne une autre version aux changements de dates du match devant opposer le club au Limoges CSP.

« Suite aux déclarations de Monsieur Frédéric Forte, Président du club du Limoges Cercle Saint Pierre relayées le 16 octobre sur son compte twitter et lors de l’émission « Buzzer » sur SFR Sport 2 le 30 octobre, la JL Bourg tient à clarifier la situation.

 Le match Limoges CSP – JL Bourg initialement prévu le mardi 27 décembre dans le calendrier de la Ligue Nationale de Basket ne pouvait être honoré par le club Limousin qui devait jouer ce même jour contre le club lituanien « Lietuvos Rytas » en Eurocup. À ce titre, les deux staffs sportifs se sont entendus pour jouer ce match de la 15e journée du championnat de Pro A le lundi 8 janvier. Quelques semaines plus tard, le club du Limoges CSP a proposé une nouvelle date au 28 décembre  malgré l’accord verbal trouvé entre les deux clubs.

Le club de la JL Bourg ayant des engagements à respecter envers ses joueurs (congés prévus par la convention collective du sport professionnel, all-star game) n’a pas répondu favorablement pour jouer à cette date.

À la suite de cela, la Ligue Nationale de Basket a proposé de jouer ce match le samedi 6 janvier au même titre que le match ASVEL – Levallois repoussé pour les mêmes raisons (Eurocup). Pour autant, le club Limousin a de nouveau refusé cette proposition alors même que la JL Bourg répondait positivement à cette proposition.

Pour finir, c’est alors le club hôte du Limoges CSP qui a finalement décidé de jouer ce match le 27 décembre à 20h comme initialement prévu.

Dans ce contexte, la JL Bourg contredit formellement les propos relayés par Frédéric Forte qui prétend que le club bressan n’a pas voulu aider son club engagé en Eurocup. Notre club est bien entendu un fervent supporter de TOUS les clubs engagés en Coupe d’Europe. »

La JL Bourg Basket

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *