Livenews LNB ProA

Ludovic Beyhurst, le Litte Big Man de Strasbourg

Ludovic Beyhurst, 18 ans, est facilement reconnaissable sur un terrain, à cause de ses cheveux blonds, de son aspect juvénile, de sa petite taille bien sûr et aussi de l’énergie qu’il y déploie.

Hier soir, lors de la large victoire de Strasbourg sur Gravelines (73-50), bien qu’handicapé par un avant-bras douloureux, l’ancien pensionnaire du Centre Fédéral a profité de l’absence de Michael Dixon Jr pour battre ses records de Pro A en minutes jouées (12), en points (6) et en évaluation (5).

« Ludovic Beyhurst confirme et c’est très bien, il a montré qu’il avait du caractère. Il montre de l’assurance et qu’il a la tête sur les épaules. Il a une vraie capacité à garder le ballon même sous pression. C’est pour nous une bonne nouvelle », s’est félicité le coach Vincent Collet.

Ludovic Beyhurst a également fait ses grands débuts en conférence de presse:

« Il y avait un peu de stress au début, mais une fois rentré dans le match, il fallait que je me donne à fond. Une fois dans le match, je me suis senti bien. Il y a eu beaucoup de plaisir. En espoirs, je sens que j’ai vraiment progressé, et la blessure de Dixon fait que je joue plus en pro, mais c’est aussi grâce au coach qui me fait confiance. Je pense que j’ai franchi un cap. J’ai fait pas mal d’erreurs en attaque, j’ai fait 2/3 mauvais choix. Avec les espoirs, j’ai pas mal d’adresse cette année, de ce fait j’ai la confiance du coach. Je veux continuer à progresser, je me sens prêt à aider l’équipe, à grappiller des minutes et à donner le maximum… Le reste viendra tout seul. Ce n’est que le début, il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers ».

De fait, avec les espoirs, le Strasbourgeois tourne à 18/32 à deux points, 11/21 à trois-points et pour parachever le tout à 22/27 aux lancers. Cela donne une moyenne de 18,4 points.

Photo: FIBA Europe

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *