Livenews LNB ProA

Projet d’un club d’Euroleague au Tremblay: la piste du rachat d’une « franchise »

Dans un nouveau dossier sur le projet d’une aréna de 10 000 places au Tremblay-en-France, appelée Le Colisée, le quotidien L’Equipe annonce que plusieurs basketteurs français ont été sollicités pour associer leur image et éventuellement contribuer ensuite au financement. Parmi ceux-ci, Ali Traoré qui a passé sa jeunesse à Aulnay-sous-Bois, distant de 10 km, et des NBAers de l’agence Comsport de Bouna Ndiaye.

Par ailleurs, L’Equipe informe que pour installer au Colisée une équipe d’Euroleague, les promoteurs ont deux solutions: soit faire gravir les  échelons au Tremblay Athletic Club qui évolue en N 2 soit -et c’est l’option qui a leur faveur- racheter les droits sportifs d’un club déjà membre de la Ligue Nationale de Basket. Bref, utiliser le même procédé qu’en NBA quand une franchise change de ville à l’instar des Grizzlies passés de Vancouver à Memphis.

« Trois, en Pro A et Pro B, auraient été démarchés pour entamer des discussions, dont, selon nos sources, Levallois », précise L’Equipe.

A lire ici l’interview que Antony Thiodet, la cheville ouvrière de ce projet, avait consacré à BasketEurope.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *