EDF Homme FFBB Livenews

Pour les Sénégalais, la participation de Youssoupha Fall à l’équipe de France n’est pas encore acquise à 100%

Youssoupha Fall, le géant (2,21m) du Mans a été inclus par le coach Vincent Collet dans la pré-sélection de l’équipe de France dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde. Seulement d’après le quotidien sénégalais Stades, le Franco-Sénégalais a encore besoin d’une autorisation de la fédération sénégalaise.

« Youssoupha Fall est présélectionné, mais la procédure pour le changement de nationalité sportive n’est pas encore enclenchée. La FFBB doit écrire à la FIBA, puis saisir la fédération sénégalaise pour demander ce que l’on appelle un CERTIFICATION DE NON-PARTICIPATION. C’est sur la base de ce document que la FIBA valide sa naturalisation. Le joueur ayant déjà joué pour son pays d’origine, il faut une autorisation de la FSBB qui peut bien refuser de le libérer ».

A en croire cette source, Youssoupha peut aussi jouer pour le Sénégal en cas de convocation :

« Le Sénégal peut aussi convoquer Youssoupha. Dans ce cas, il est obligé de répondre. C’est pour dire que ce n’est pas acquis à 100% pour la France. Cependant le dossier sera difficile à gérer parce que l’avenir du garçon est en jeu. Et s’il a opté pour la France, ça peut se comprendre. Il s’agit d’un choix de carrière. La balle est entre les mains des responsables de la fédération sénégalaise de basket (FSBB), qui doivent de gérer cette affaire avec intelligence ».

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *