Mathias Lessort : “J’espère pouvoir être aux côtés de Joel Embiid l’année prochaine”

Dylan De Abreu
0

Mathias Lessort est arrivé à l’Etoile Rouge cet été, mais avant ça le Martiniquais s’est fait drafté en NBA en 50e position par les Philadelphie Sixers.

Et à Philadelphie, c’est bien là où Mathias Lessort s’imagine dans les prochaines années, comme le rapporte Eurohoops à qui il a accordé une interview. Plus précisément aux côtés du phénomène Joel Embiid qu’il place au niveau des meilleurs joueurs du monde.

“J’espère qu’il va rester en bonne santé. S’il reste en bonne santé, il va continuer de faire ce qu’il fait. Il est vraiment impressionnant. Je le regarde tous les soirs. Je regarde beaucoup Philly et lui. J’essaye d’apprendre de lui et de ses moves. J’essaye d’apprendre des meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Je regarde beaucoup de vidéos et de highlights de ce qu’il fait, son jeu poste bas, ses moves à mi-distance. Son jeu, en général. J’espère pouvoir être à ses côtés et apprendre de lui l’année prochaine”.

L’ancien joueur de l’Elan Chalon pense d’ailleurs avoir sélectionné par une très bonne organisation. Une organisation à laquelle il essaye de ne pas trop penser lorsqu’il est sur le terrain sous les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade. 

“C’est bien pour moi ! Ils n’ont pas peur de mettre les jeunes joueurs sur le terrain. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs et de joueurs étrangers. Comme Timothé, Dario, Ben Simmons. Je dois être capable de montrer que je peux également faire partie de cette équipe. Pour être honnête, j’essaye de ne pas trop y penser. J’essaye de ne pas me le mettre en tête. Parce que ça peut me nuire et affecter mon jeu négativement si j’y pense trop. Ca ne m’aidera pas de penser ‘Oh ils me regardent donc je dois faire ci ou ça’. J’essaye juste de jouer mon jeu et de progresser. S’ils aiment ma façon de jouer, ils m’appelleront. J’essaye de me concentrer sur l’Etoile Rouge. Nous sortons d’une semaine avec deux défaites en Euroleague donc ce n’est vraiment pas le moment de penser à Philadelphie. Je dois rester concentré sur comment aider mon équipe à gagner. Si je peux aider mon équipe à gagner et en même temps monter à Philly que je peux jouer en NBA, ça serait bien”. 

En attendant de rejoindre la grande ligue américaine, Mathias Lessort compte bien s’imposer parmi les meilleurs joueurs d’Euroleague. 

“J’apprends beaucoup. Chaque semaine je joue contre les meilleurs joueurs d’Europe donc j’apprends quelque chose à chaque fois que je les affronte. Je suis encore jeune et j’ai beaucoup à apprendre.  Mais évidemment, je veux devenir le meilleur joueur possible. Je veux sérieusement faire partie de ces joueurs. Je ne veux pas dire que comme je suis jeune c’est “normal” de mal jouer quand d’autres jouent mieux que moi. Être jeune n’est pas une excuse. Je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour être l’un des meilleurs intérieurs en Euroleague et j’essaye de dominer chaque intérieur que je rencontre”.

Souvent présent dans les highlights avec des dunks ou des contres spectaculaires, le vainqueur de la dernière FIBA Europe Cup avec Nanterre veut se muer en vrai joueur de basket et pas seulement être une bête de foire. 

“Je sais que je ne joue pas mal. Je pourrais même dire que je joue plutôt bien, mais je n’en suis pas satisfait. Je veux faire plus en attaque et en défense. Dans le rebond, etc. Mettre plus de contres, faire plus d’interceptions, être plus présent. Je veux faire mieux que ce que je fais actuellement parce que je sais que je peux faire mieux. J’ai de bonnes statistiques. Mais je pense pouvoir être bien meilleur que ça et c’est ce que je veux. Être spectaculaire fait partie de mon jeu. On doit mettre des contres et évidemment c’est spectaculaire quand on dunk. Je dois travailler sur d’autres choses. Mon jeu poste bas ou mon shoot. C’est bien d’être dans les highlights, je ne peux pas le nier. Mais je veux être plus qu’un joueur de highlights. Je veux être une menace offensive globale, pas seulement jouer sur le pick and roll, ou dunker et prendre des rebonds offensifs. Je veux être plus agressif dans tous les aspects du jeu. Comme je l’ai dit, c’est bien d’être dans les highlights, mais je veux être beaucoup plus que ça”.

Depuis le début de la saison, Mathias Lessort tourne en moyenne à 11 points et 4,6 rebonds en Ligue Adriatique et 8,6 points et 6 rebonds en Euroleague pour une évaluation de 11,9. Espérons donc pour l’international français que ce n’est que le début du succès et qu’il arrivera au niveau de ses espérances. 

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements