Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Jean-Frédéric Morency (Limoges): « Franchement, c’est beau. Il y a du monde, de la ferveur »

Nanti d’une cinquième victoire consécutive, voici plus que jamais le Limoges CSP en embuscade derrière Monaco et Le Mans. Rien n’a été simple hier soir pour les Limougeauds face au Portel qui menait encore 68-63 à l’entame du dernier quart-temps mais ils ont su donner le coup de rein décisif pour l’emporter 88-79.

L’homme de la deuxième mi-temps fut Jean-Frederic Morency (1,99m, 28 ans) auteur au final de 18 minutes très bien remplies: 15 points (4/5 aux shoots) avec beaucoup de tranchant puisque amenés par 6 fautes provoquées avec 2 interceptions en bonus.

Lui l’ancien Palois, qui a grandi au centre de formation de l’Elan Béarnais, a eu droit à sa première ovation de la part de l’exigeant public de Beaublanc qui a joué comme souvent un rôle majeur pour pousser ses joueurs, et comme le rapporte France Bleu, il en était forcément ravi:

« Ça fait énormément plaisir. Merci au public. J’aurais jamais imaginé ça il y a quelques années – rires – Franchement, c’est beau. Il y a du monde, de la ferveur. Il y a des jours où il y a de la réussite. Ce soir, c’était moi. J’ai pris les opportunités et mes responsabilités, en me sentant bien, en étant en confiance.« 

Bien positionné sur les fronts français et européens, le CSP accueillera samedi Le Mans. Un match qui sera certainement volcanique. Mais entre-temps, il doit se rendre mardi à l’Alba Berlin, deuxième du groupe C de l’Eurocup et déjà qualifié pour le tour suivant. Et c’est un rendez-vous tout aussi important.

Photo: CSP

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *