FFBB LFB Livenews

Les 7 premières secondes de Marine Johannès en LFB

Lorsque nous lui avons demandé quel est le premier match qu’elle a joué en professionnel, Marine Johannès a évoqué celui contre Toulouse lorsqu’elle portait le maillot de Mondeville.

« C’était la dernière année où Hervé Coudray était le coach. Je ne me souviens plus du tout du contexte sinon que j’avais fait des entraînements avec les pros. Je faisais le banc, la dixième joueuse. Je ne crois pas que le coach m’avait prévenu avant le match. J’avais joué un peu. Ça s’était bien passé, je crois même que j’avais marqué deux ou trois paniers. »

En fait, celui-ci s’est tenu le 5 janvier 2013 et Marine a scoré 7 points en 17 minutes. Seulement, si c’était visiblement le plus marquant ce n’était pas véritablement le premier mais le… quatrième. La Ligue Féminine de Basket a en effet mené sa petite enquête sur le sujet et en voici les conclusions : 

« En réalité son tout premier match en LFB était le 7 janvier 2012 contre Tarbes. Elle avait joué 7 secondes. Puis deux autres matches dans la saison 2011-2012 (1’42 contre Hainaut le 12/02/12 et 17 secondes le 11/04/12 contre Basket Landes).

Ceci méritait d’être précisé.

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *