Livenews LNB Pro B

Pro B: Jordan Aboudou en renfort à Fos

Battu à domicile par Roanne vendredi dernier, Fos Provence Basket (4v-4d) a officialisé l’arrivée d’un renfort de poids avec la venue de Jordan Aboudou (2,01m, 26 ans), sans contrat depuis son départ de Monaco l’an dernier. Après son père, Magloire Djimrangaye qui a joué cinq saisons sous la maillot fosséen (2001-2006) et participé à la montée du club en Nationale 1, son grand frère Lens, « Black&Yellow » en 2015-2016, c’est donc autour de Jordan de défendre les couleurs provençales . Champion de France de Pro A en 2012 avec l’Elan Chalon, « Balou » s’était présenté à la draft NBA en 2013 et avait ensuite poursuivi sa progression à Gravelines-Dunkerque (2014-2016) avant de débarquer sur le Rocher. Il devrait renforcer l’effectif sur les postes 3-4 au sein d’un groupe qui ne comptait que neuf pros jusqu’à présent.

Le joueur devrait être qualifié pour le déplacement de Fos Provence Basket à Vichy Clermont ce vendredi à 20h30 (9e journée de Pro B).

« On est très content de récupérer Jordan, un joueur encore jeune mais qui a déjà une certaine expérience », a déclaré son nouvel entraîneur, Rémi Giuitta, sur le site officiel du club. « Il va combler un secteur dans lequel on était un peu défaillant jusque là, à savoir l’impact physique, et la combativité, des qualités qui ont fait sa réputation depuis le plus jeune âge. C’est une recrue de qualité. Il apportera son énergie à l’équipe afin de tirer tout le monde vers le haut. Il a fait un choix de coeur en signant chez nous, avec l’envie de relever un challenge intéressant dans un endroit qu’il connaît bien ».

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *