Etranger Europe Livenews

Le Partizan Belgrade avoue avoir au minimum 7 millions d’euros de dettes

Le prestigieux KK Partizan Belgrade, qui participe cette saison à l’Eurocup connaît de sérieux problèmes financiers, comme l’a révélé le président Ostoja Mijailovic lors d’une conférence de presse, une information qu’a relayé Sportando.

« Nous devons exactement 7 186 150 euros en ce moment, mais la totalité de la dette pourrait être encore plus élevée à cause des impôts que nous devons payer », a déclaré Mijailovic.

Le président du club serbe donne son explication à cet énorme trou :

« Dans notre histoire, le club a souvent fait de mauvaises affaires pour avoir une équipe solide. Beaucoup de joueurs et d’entraîneurs ont conclu de fructueux contrats en raison des bonnes performance du Partizan, mais ils ont laissé le club endetté. Certains des ex-joueurs sont prêts à annuler les salaires qu’ils ont gagnés. Certains d’entre eux sont prêts à abandonner 200 000 dollars. Mais il est très difficile d’y travailler alors notre compte est bloqué par la banque. « 

On constate encore une fois que certains pays sont TRES loin d’avoir un contrôle de gestion rigoureux comme en France et que ce genre de gabegie financière participe à ce que les dés soient pipés en Europe.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *