Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Levallois et Centre Fédéral: la double vie de Ivan Février

Ivan Février (2,04m, 18 ans) fait partie de l’effectif professionnel de Levallois. Pour l’instant, celui qui fut sacré meilleur joueur de la finale de l’Adidas Next Generation Tournament qui oppose les meilleurs centres de formation d’Europe, n’a mis qu’un quart de chaussure en Pro A: 7 minutes en 3 matches.

Hier, le champion d’Europe juniors 2016 n’était pas en tenue avec les Levalloisiens pour le match d’Eurocup contre Andorre mais comme il dispose d’une licence AS Haut Niveau, il a pu participer à un deuxième match de Nationale 1 avec le Centre Fédéral face à Souffelweyersheim. Si les jeunes pousses de l’INSEP ont été lourdement battus (66-95), Ivan Février s’est distingué avec 22 points à 7/15 aux tirs et 6 rebonds. Il a pu se gaver de 39 minutes de jeu.

Rappelons que cette possibilité de double licence avait été la voie empruntée par Vincent Poirier qui un temps snobé par le Paris-Levallois de Antoine Rigaudeau s’était ressourcé en Nationale 1 avec le Centre Fédéral avant d’exploser avec le PL de Freddy Fauthoux.

Photo: FFBB

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *