Eurocup Europe Livenews

Limoges-Kazan: pour honorer Frédéric Forte, les supporters vont applaudir à la 4e minute

Ce soir le Limoges CSP affronte à Beaublanc Unics Kazan pour la 2e journée du top-16 de l’Eurocup. L’équipe russe est favorite de la poule mais a battu péniblement l’ASVEL en Russie lors de la première journée, 88-84 après prolongations.

Si Kazan est troisième de la VTB League, il a en fait le même nombre de défaite (1) que le CSKA Moscou et Lokomotiv Kuban mais  a joué respectivement deux et un matchs de moins  que ses adversaires. Ces trois principales armes sont l’ailier gabonais Stéphane Lasme (2,03m, 35 ans, 14,4 points et 5,8 rebonds en VTB League), l’arrière hispano-andorrran Joaquin « Quino » Colom (1,88m, 29 ans, 14,4 points et 7,3 passes) et l’ancien américain du CSP champion de France en 2015, Jamar Smith (1,91m, 30 ans, 13,6 points à 43,6% de réussite à trois-points). La partie s’annonce rude mais les Limougeauds n’ont plus trop de choix s’ils veulent rester dans la couse suite à leur large revers à Reggio Emilia, 54-87.

Pour saluer la mémoire du président Frédéric Forte, les trois groupes de supporters, Eagles, Phénix et Ultras Green ont décrété l’union sacrée et ils ont invité le public à se lever et à applaudir à tout rompre à la 4e minute du match; une référence au numéro porté par le champion d’Europe 1993.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *