Jeep® ÉLITE Livenews LNB

ASVEL: TJ Parker promu coach jusqu’à la fin de la saison

L’information que nous donnions hier soir a été confirmée: JD Jackson n’est plus le coach de Villeurbanne. La lourde défaite à Chalon (52-84) n’a pas été déglutie. Le contrat du Franco-Canadien court néanmoins jusqu’en 2020 et l’ASVEL devra lui verser une forte indemnité.

Le président Tony Parker a décidé de faire appel pour le coaching et ce jusqu’à la fin de la saison à son propre frère, Terence Jonathan, alias TJ, qui était jusqu’ici l’adjoint de JD Jackson.

Agé de 34 ans, TJ Parker a fait tout d’abord une carrière de joueur, en NCAA puis en France (Paris, Nancy, un court passage à l’ASVEL et Orchies) et il fut sélectionné en A’. Il est à l’ASVEL comme assistant depuis 2013.

Par ailleurs, Yohann Sangare est nommé General Manager.

Voici le communiqué du club:

« L’ASVEL Basket vous annonce que JD.JACKSON n’est plus, à compter de ce lundi, l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Au lendemain de la lourde défaite concédée à Chalon-sur-Saône, le club a pris cette décision pour donner suite aux résultats non conformes aux attentes et aux objectifs qu’il avait fixés en début de saison.

L’ASVEL Basket tient à remercier JD.JACKSON pour les trois années passées au club, auréolées d’un titre de champion de France en 2016, et de finales dans les autres compétitions hexagonales, la coupe de France et la Leaders Cup.

A partir de ce jour, c’est TJ.PARKER, assistant-coach du club depuis quatre saisons et demi, qui devient le coach principal de l’équipe professionnelle, et ce, jusqu’à la fin de cette saison. Il sera assisté d’Anthony BROSSARD, tandis que Yohann SANGARE prendra en charge les fonctions de General Manager du club.

L’ASVEL Basket attend désormais de la part du groupe une réaction collective, des comportements et des attitudes à la hauteur des espérances placées en eux, par les dirigeants et les supporters du club. »

Photo: ASVEL

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *