Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Jean-Denys Choulet: « On s’attaque à nos travaux d’Hercule »

Même si les positions au classement étaient inversées, la tradition a été respectée: l’Elan Chalon a vaincu la JDA Dijon dans le derby bourguignon. Les Chalonnais ont globalement eu toujours les choses en mains pour s’imposer 81-77 même si leurs rivaux ont tenté un rapproché en fin de match.

Trois Français ont été percutants du côté de l’Elan: Mike Gelabale, qui n’a pas tremblé sur la ligne (10/11), Ousmane Camara, précis aux shoots (5/7) et précieux au rebond (8), et Jeremy Nzeulie, le plus prolixe (18 points). On notera que c’est aussi un Français de Dijon qui est le meilleur marqueur du match, Axel Julien avec 20 points alors que Jacques Alingue a obtenu la meilleure évaluation (21).

« On a joué avec la peur au ventre. J’ai demandé aux gars de mettre un peu le feu sur le terrain et on s’est un peu libéré. Mais le tournant, c’est notre défense en première mi-temps. On les laisse à 29 points, ce n’est pas rien. Après, bien sûr, on a été fébrile sur la fin de match. Mais c’était un derby, il y a de la pression et on a fait ce qu’il fallait. Je retiens le positif avec la victoire et le panier average récupéré (-2 à l’aller). On attaque nos travaux d’Hercule, on est sur la route et on va le faire (se maintenir),  » a assuré le coach Jean-Denys Choulet en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public.

L’Elan Chalon est désormais à une victoire de Hyères-Toulon et Boulazac.

Le résumé sur ElanTV:

Photo: Ousmane Camara/FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *