FFBB Livenews

Pour son père, Joël Embiid va privilégier sa santé à une équipe nationale

Depuis qu’il a annoncé à Londres, lors d’une conférence de presse, qu’il pourrait éventuellement porter le maillot de l’équipe de France, le cas de Joël Embiid fait couler beaucoup d’encre et de salive. 

Camille Njoh Ekitti, secrétaire général de la Fédération camerounaise (Fécabasket), a confirmé que des échanges ont eu lieu avec le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et il a bon espoir que le pivot des Sixers porte à l’avenir le maillot de son pays.

« Nous ne disputons pas notre fils avec un autre pays. Les Français se sont rapprochés de lui », a-t-il expliqué à RFI. « Les avis sont partagés à ce sujet, y compris en France. Hier, encore, nous avons discuté de lui avec le président de la Fédération française. Il nous a prévenus qu’il ne fera pas l’effort d’aller vers Joël Embiid pour qu’il joue pour la France. Il est camerounais et nous pensons qu’il jouera pour le Cameroun. Ça ne se discute pas ».

Dans l’article, le propre père du joueur, Thomas Embiid s’exprime et il confirme que son fils a actuellement d’autres priorités:

 « A Londres, il avait répondu à un journaliste français que jouer pour la France était une possibilité. Mais la priorité était le Cameroun. Il a trois possibilités : le Cameroun, la France et les Etats-Unis. Le Cameroun, c’est là d’où il vient et le cœur. Excepté le Cameroun, il a un choix sportif à faire avec la France où il a des parents. La troisième possibilité, ce sont les Etats-Unis. Les Américains ont investi beaucoup de moyens sur Joël. Ils l’ont formé. Mais, pour l’instant, la question ne se pose même pas. Joël a été clair : il privilégie d’abord sa santé et donc le fait de jouer. Après seulement, il pourra envisager une carrière internationale. Donc, pour l’instant, il n’est pas question de jouer pour un pays ».

 

 

 
 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *