FFBB LFB Livenews

LFB: Nayo Raincock Ekunwe, une Canadienne en tête des marqueuses

Ne vous y fiez pas. Si Sandrine Gruda apparaît en tête des scoreuses de la Ligue Féminine avec 18 points de moyenne, avec seulement quatre matches joués sous le maillot de l’ASVEL, elle ne peut en fait être classée.

C’est une internationale canadienne, Nayo Raincock Ekunwe (1,88m, 26 ans), pivot de Nantes-Rezé, qui est actuellement la numéro 1. 

Dans la lourde défaite des Nantaises samedi lors du derby face à Roche Vendée, la Canadienne a scoré 22 des 54 points de son équipe -plus 11 rebonds-, ce qui lui a permis de faire passer sa moyenne à 16,6 points et de devancer ainsi Haley Peters, l’Américaine de l’ASVEL (16,2 points).

Nayo Raincock Ekunwe confirme que le Canada est un très bon gisement de joueuses pour la ligue française. Et c’est donc la France qui sert en quelque sorte de base arrière à l’équipe nationale du Canada, une rivale privilégiée des Bleus. D’ailleurs quand on lui demande son pire souvenir, la Canadienne répond:

« Durant les Jeux Olympiques quand nous avons perdu contre la France en quart-de-finale »

Le Canada avait échoué 63-68 et ce jour-là Folane avait fait sa part de travail cumulant 10 points et 5 rebonds en 24 minutes.

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *