Quelle est la nature de la blessure de Luc Loubaki (Monaco) ?

La rédaction
0

Il y a quelques jours, Monaco a annoncé le retour sur Le Rocher de Yakuba Ouattara. Seulement, tout nouveau joueur arrivant dans un club doit le faire en tant que pigiste médical une fois le 28 février passé. C’est alors que l’ASM a ensuite fait savoir que c’est Luc Loubaki qui était blessé sans donner plus de détail.

Comme le dernier match de Luc Loubaki a semblé se dérouler sans problème au point de compiler 23 points, 7 rebonds et 18 d’évaluation en 26 minutes dans la victoire des Espoirs contre Limoges, nous avons contacté la LNB pour en savoir plus sur la nature de la blessure du meneur. La Ligue n’a pas pu communiquer sur le dossier médical qui a été présenté pour préserver le secret médical.

Nous avons donc ensuite contacté l’AS Monaco qui, part l’intermédiaire de son Directeur General Oleksiy Yefimov, nous a donné toutes les précisions.

« Il s’est blessé au genou droit. Il a déjà eu des problèmes à ce genou, c’est d’ailleurs le même qui avait eu besoin d’une opération avant de venir à Monaco. Juste pour arrêter les rumeurs ou les spéculations, vous pouvez appeler la LNB. Avant de donner une licence à Yakuba Ouattara, elle nous a non seulement demandé les conclusions médicales, mais aussi les photos originales des IRM passées par Luc Loubaki. Ces photos ont été vérifiées et approuvées par le médecin de la LNB. Je ne comprends pas quel est le problème. À part lui, nous avons deux autre joueurs blessés. Je pourrais comprendre si nous n’avions aucun joueur blessé et que l’on signait Ouattara, mais ce n’est pas le cas. Nous avons Bagaly Fofana et Amara Sy qui sont sur le carreau. Amara va revenir, mais Bangaly a joué son dernier match en mai et il n’y a pas un pourcent de chance qu’il rejoue cette année. Nous avons annoncé la blessure de Luc Loubaki il y a plus de deux mois, quand nous ne pensions même pas à faire revenir Ouattara. C’est un accident de travail, mais il y a deux types en France. Il y a celui qui vous permet de continuer de travailler, c’est ce qui s’est passé d’abord. Et le second type, qui impose un arrêt, que nous avons déclaré quand il s’est blessé à Limoges. Nous lui avons fait passer deux fois des IRM et nous avons envoyé les photos à la LNB. Ils ont validé les photos. Ce n’est pas seulement une conclusion sur un papier. Il était déjà blessé et à Limoges il a aggravé sa blessure, c’est pourquoi il a été arrêté. »

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements