Soirée des Trophées LNB/LFB: Les neuf photos marquantes

Pascal Legendre
1

La soirée des trophées du Basket a récompensé hier soir à la salle Gaveau, à Paris, les meilleurs joueurs et joueuses de Jeep Elite, Pro B et Ligue Féminine. Voici les photos marquantes:

En haut: L’ensemble des récipiendaires.

Photos Plouffe, Katherine (Bourges) et Michelle (Tarbes)

Les jumelles canadiennes Plouffe, Katherine (Bourges) et Michelle (Tarbes). L’une a été élue MVP étrangère de LFB en 2017, l’autre dans le 5 Majeur de 2018. Les deux se rencontreront en finale des playoffs.

Photo Boris Diaw en costume avec noeud pap

Boris Diaw (Levallois) en noeuf pap’. Le capitaine des Bleus a remis des prix et aussi reçu le sien en tant que membre du Cinq Majeur de la Jeep Elite.

Sekou Doumbouya en costume

Sekou Doumbouya (Poitiers), Meilleur Jeune de Pro B à 17 ans n’a pas répondu à la question brûlante: quelle destination la saison prochaine?

Photo Mehdi Difallah prof d'anglais et arbitre de basket

Elu Meilleur Arbitre de Jeep Elite, Mehdi Difallah est prof d’anglais dans le civil, ce qui explique qu’il parle parfaitement la langue de LeBron James sur le terrain mais c’est en français qu’il a remercié le jury pour son élection.

A peine de retour en France, le pivot des Utah Jazz Rudy Gobert, ancien de Cholet Basket, est venu honorer de sa présence la soirée des trophées. Un pont entre la LNB et la NBA.

Elu une deuxième fois Coach de l’Année de la Jeep Elite, Zvezdan Mitrovic (Monaco) s’est vu remettre son trophée par Bozidar Maljkovic, entraîneur du Limoges CSP champion d’Europe 1993 et sa fille Marina, ex-coach de Lyon et de nouveau coach de l’équipe de Serbie féminine. Ils ont pu discuter ensemble en serbo-croate.

Les Cinq étoiles de la Ligue féminine interviewées par la maîtresse de cérémonie Gaëlle Millon: Michelle Plouffe (Tarbes), Valériane Ayayi (Bourges), Nayo Raincock-Ekunwe (Nantes-Rezé), élue MVP, Marine Johannès (Bourges) et Amel Bouderra (Charleville).

Le MVP de la Jeep Elite, Zachery Peacock (Bourg), ému de recevoir un deuxième trophée consécutif puisqu’il avait été élu MVP de Pro B en 2017.

Photo: Catherine Stenkeeste

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements