Aller au contenu

Pro B: 36 points pour Lille à Roanne – Thomas Ceci-Diop: « On a eu peur »

36 points. C’est tout ce que Lille a marqué à Roanne. En 40 minutes. Et en en prenant 83. Par quart-temps, cela fait 8, 10, 9 et 9 points. Donc ce fut une constance.

36 points. C’est tout ce que Lille a marqué à Roanne. En 40 minutes. Et en en prenant 83. Par quart-temps, cela fait 8, 10, 9 et 9 points. Donc ce fut une constance.

Le pourcentage générale est de 27,1 avec 1 sur 16 à trois-points. Même aux lancers-francs, les Lillois ont été indigents: 9/18. L’évaluation est encore plus terrible: 104 à 13.

Seul l’intérieur nigérian Cory Remekun n’a pas été englouti par la Chorale, marquant 16 points et prenant 5 rebonds pour 18 d’évaluation. Cinq joueurs lillois ont obtenu une évaluation négative. A l’inverse, sept Choraliens ont atteint entre 10 et 19.

Lors de la conférence de presse, le coach du LMBC, Jean-Marc Dupraz, a été très mesuré:

« Le début de match est vraiment pénalisant, rédhibitoire pour nous. 18-4 et 25-8 sur le premier quart-temps. On les met en confiance dans leur salle. Ce n’est pas un problème physique ou quoi que ce soit. C’est peut-être un problème d’approche mental en rentrant sur le terrain. Ils nous ont infligés ce que nous on a infligé à Saint-Chamond. J’avais dit aux joueurs que si on voulait faire quelque chose sur ces demi-finales, il fallait qu’on soit deux tons au-dessus de ce que l’on a produit au cours de la saison et Dieu sait que l’on a fait une belle saison avec l’équipe que l’on a et les moyens que l’on a. Quand on est en demi comme ça, la logique veut que si tu ne montes pas de deux crans, tu ne passes pas. Et sur ce match-là, on a pris l’eau. »

Quant à Thomas Ceci-Diop, il donne rendez-vous pour le Match 2 dans le Nord:

« Aujourd’hui, je ne sais pas, on a eu peur. On n’a pas répondu présent. Dans deux jours, c’est un autre match. Ce match là, on l’oublie. On va tout donner chez nous pour montrer que l’on est une bonne équipe et bien finir la saison. Pourquoi pas le remporter et revenir ici pour montrer l’équipe que l’on est parce qu’on n’a pas laissé de bons souvenirs aux Roannais avec deux défaites de trente points. En tant que joueurs et en tant qu’équipe, je crois que l’on a tous mal et on veut montrer qui on est, au moins à la maison lundi. »

Photo: Thomas Ceci-Diop (LMBC)

Commentaires

Fil d'actualité