Aller au contenu

Les cigares des Pharaons du basket français

C’est Ouest France qui raconte l’anecdote. Dans les vestiaires, le meneur du Mans Sarthe Basket, Antoine Eito, a voulu fêter le triomphe du Mans Sarthe Basket a la Red Aeurbach, le coach des Boston Celtics des années soixante qui fumait des Havanes -y compris sur le banc, une autre époque- lorsque s

C’est Ouest France qui raconte l’anecdote. Dans les vestiaires, le meneur du Mans Sarthe Basket, Antoine Eito, a voulu fêter le triomphe du Mans Sarthe Basket a la Red Aeurbach, le coach des Boston Celtics des années soixante qui fumait des Havanes -y compris sur le banc, une autre époque- lorsque son équipe était certaine de gagner un match important. Un cérémonial repris depuis par les champions NBA et on se souvient notamment lors des titres des Chicago Bulls des images de Michael Jordan, grand amateur de Havanes, et des volutes de fumée.

Eito a donc sorti de son sac un briquet et plusieurs cigares et les a distribués. Probablement attiré par la fumée, un membre du staff de Monaco est arrivé dans le vestiaire et s’est écrié: « Les gars, vous allez déclencher les détecteurs de fumée, faites gaffe quand même… »

Même le président Christophe Le Bouille a eu droit à sa bouffée.

Les cigares des Pharaons du basket français.

Photo: Will Yeguete (LNB/Hervé Bellenger)

Commentaires

Fil d'actualité