Espagne – Le coach de Iberostar Palma : “Nous sommes pleinement conscients du risque que représente la signature de Jonathan Jeanne”

Sacha RUTARD
0

L’annonce de la signature de Jonathan Jeanne (2,17m, 21 ans) à Iberostar Palma, en LEB Oro espagnole a surpris quand elle n’a pas choqué puisque les médecins français lui avait interdit la pratique du basket-ball suite à la découverture d’une maladie génétique, le Syndrome de Marfan.

Le coach du club espagnol Félix Alonso s’est exprimé sur ce qui paraît être un danger mortel pour le Guadeloupéen formé à l’INSEP et au Mans puis prêté à Nancy et qui est demeuré sans club depuis un an. Il se veut rassurant:

“Nous sommes pleinement conscients du risque que représente la signature de Jonathan Jeanne, et c’est précisément pour cette raison que nous voulions demander conseil à des spécialistes hautement qualifiés. Tout d’abord, nous avons un rapport de l’Université de Stanford qui certifie que le joueur est apte à la pratique du basket-ball de haut niveau. En outre, le cardiologue David Crémer soumettra le joueur à des examens exhaustifs pour corroborer le rapport susmentionné. Si tel était le cas, Jonathan sera supervisé périodiquement par le Dr Crémer.

Nous nous rendons compte aussi que si Jonathan peut jouer au basket sans aucun risque, nous aurons un  joueur qui était destiné à prendre l’un des quinze premières places de la draft NBA 2017. Il est évident qu’il n’est pas dans sa meilleure forme, mais il lui faut une préparation de quelques semaines et c’est pour cela qu’il est Las Vegas dans un camp d’été. C’est un joueur différent, avec des caractéristiques très spéciales qui le rendent unique.

Nous espérons que les rapports médicaux seront favorables, ce qui serait une excellente nouvelle. En premier lieu pour Jonathan, qui a été à un pas d’atteindre le sommet et ce fut vraiment difficile de perdre un rêve de cette ampleur en raison d’une maladie aussi grave.

Nous savons qu’il y a eu beaucoup de portes qui ont été fermées et nous voulons l’aider à retourner à l’endroit qu’il mérite par son talent. Nous marcherons ensemble pendant ce processus et espérons qu’il nous fera tous apprécier ses qualités extraordinaires. ” 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements