Aller au contenu

LFB: Elodie Bertal-Christmann tire sa révérence

Alors qu’elle avait signé aux Déferlantes de Nantes-Rezé, Elodie Bertal-Christmann (1,90m) a annoncé durant l’été qu’elle déclarait forfait pour cause de maternité. Cet heureux événement précipite la retraite de l’intérieure de 34 ans, qui a notamment porté les couleurs de Valenciennes, Lattes-Montp

Alors qu’elle avait signé aux Déferlantes de Nantes-Rezé, Elodie Bertal-Christmann (1,90m) a annoncé durant l’été qu’elle déclarait forfait pour cause de maternité. Cet heureux événement précipite la retraite de l’intérieure de 34 ans, qui a notamment porté les couleurs de Valenciennes, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq et qui la saison dernière avait partagé son temps entre Lyon et Angers.

Elodie Bertal-Christmann est issue d’une famille de basketteurs. Sa maman, Françoise Quiblier, fut l’une des joueuses majeures du Clermont UC et de l’équipe de France des années 70 et du début des années 80 et donc équipière de Elisabeth Riffiod dont le fils Boris prend sa retraite sportive en même temps.

Deux autres figures de la Ligue Féminine et de la même génération se retirent également des parquets : Sabrina Reghaissia et Naura El Gargati.

Photo: ESBVA

Commentaires

Fil d'actualité