Vidéo: Le président Martial Bellon confirme que la SIG Strasbourg sera candidate à l’Euroleague en 2023

Sur SIGTV, le président strasbourgeois Martial Bellon donne une interview de près de vingt minutes au journaliste Jean-Claude Frey pour faire un point sportif et structurel sur le club.

Il indique qu’il a rencontré Jordi Bertomeu, le boss de l’Euroleague, et qu’il lui a fait savoir que le jour où la SIG disposera de sa nouvelle aréna, elle sera canidate à cette compétition.

“Aujourd’hui, la SIG n’est pas en capacité de jouer l’Euroleague avec la nouvelle formule depuis deux ans, qui n’est plus une coupe d’Europe, qui est un championnat, ce qui n’est pas du tout le même type de dépense et de structuration d’équipe (…) Nous restons ambitieux de jouer cette nouvelle Euroleague qui va passer de 16 à 18 mais nous ne voulons pas y aller pour tuer le club. Bamberg a failli être tué par cette compétition sur le plan économique et a été en partie tué sur le plan sportif la saison dernière puisqu’ils ont terminé 8 ou 9e de leur championnat. Il faut être en capacité de se mesurer aux meilleurs. C’est ce que l’on construit pas à pas. En 2015 certains pensaient que l’on était un peu utopistes avec un budget de 10 millions à l’horizon 2020. Maintenant, je leur dis 12 millions à l’horizon 2023 car nous aurons l’aréna.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Etienne

    Monsieur légendre je crois que vous avez écouté la vidéo trop vite. la SIG est candidate à l'Euroligue dès 2021. L'arena est prévue d'être inaugurée en septembre 2021. quand M. Bello parle de 2023 c'est relatif à un objectif de budget.
    Si vous voulez corriger votre titre…

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements