5e édition de l’Opération Kinder + Sport Basket Day pour toucher 100 000 enfants

Sacha RUTARD
0

Du 8 au 22 décembre, les jeunes licenciés de la FFBB auront la possibilité d’inviter un proche non initié à partager leur passion, le temps d’une demi-journée. Plus de 1 000 clubs seront mobilisés dans toutes les régions de France.

Environ 100 000 enfants partout en France participeront à l’initiative « Kinder + Sport Basket Day », née en 2014 de la collaboration entre la FFBB et Kinder, et auront l’occasion de vivre de véritables moments de convivialité et de découverte.

Dans chaque club participant à l’opération, les enfants licenciés auront la possibilité d’offrir à un proche un programme d’entraînement de basket gratuit qu’ils effectueront ensemble.

Un programme créatif et dynamique réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des sessions pratiques pour découvrir des techniques de jeu différentes – des dribbles, aux passes en passant par les sauts. L’objectif ? accompagner les enfants dans la découverte de cette discipline… jusqu’à leur premier panier !

Un engagement de longue durée

Cette initiative d’envergure nationale a désormais touché des milliers d’enfants dans tout le pays et représente un engagement de long terme pour la Fédération Française de basket-ball et Kinder. En effet, pour la FFBB, le « Kinder + Sport Basket Day » représente une occasion unique pour rapprocher les jeunes à la pratique du basket. Pour Kinder, cette initiative s’inscrit dans le programme Kinder + Sport, engagé depuis des années aux côtés des acteurs du monde sportif, pour faciliter l’accès des jeunes au sport et les sensibiliser au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Depuis maintenant plus de 10 ans, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer et permettre la pratique du BasketBall par le plus grand nombre. Kinder est le Partenaire Officiel du MiniBasket dans son ensemble. Le « Kinder + Sport Basket Day » est LE rendez- vous de fin d’année pour plus de 1 000 clubs qui ouvriront leurs portes à cette occasion » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de basket-ball.

« Nous sommes fiers de lancer cette 5ème édition de « Kinder + Sport Basket Day » avec la Fédération Française de basket-ball. Ce partenariat représente pour nous une belle réussite, qui a déjà permis à des milliers d’enfants de se rapprocher de la pratique sportive et d’en découvrir les bienfaits. L’engagement de Kinder pour l’accès au sport s’inscrit dans la durée et ce partenariat en représente un pilier structurant » a ajouté Christophe Mouro, Responsable des relations institutionnelles et des partenariats chez Ferrero France.

Photo: FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements