Aller au contenu

Ligue Féminine: Villeneuve d’Ascq a dévoilé son projet avec Ann Wauters

Lors d’une conférence de presse, le staff de Villeneuve d’Ascq  a exposé la mission que l’internationale belge Ann Wauters va avoir au sein du club.

Lors d’une conférence de presse, le staff de Villeneuve d’Ascq  a exposé la mission que l’internationale belge Ann Wauters va avoir au sein du club.

Rappel: en championnat, l’ESBVA est à 5 victoires pour autant de défaites alors qu’en Euroleague, elle se contente de 2 victoires en 7 matches.

« En s’associant avec Ann Wauters, nous voulions quelqu’un d’emblématique, qui a de l’expérience et qui connaît le club. Dans un premier temps, elle aidera Fred (Dussart, le coach) pour les joueuses intérieures. Et d’autre part, il nous manque peut-être de l’agressivité, de la niaque. Le mental et l’état d’esprit peuvent être améliorés grâce à ses conseils. Nous voulons afficher de nouvelles choses », a expliqué le président Carmelo Scarna.

Pour Ann Wauters, 38 ans, il s’agit d’un pas décisif vers sa reconversion au sein de sa société Smart Mind même si l’heure de la retraite n’a pas encore sonné car elle envisage de participer à l’Euro l’été prochain.

« Il faut pouvoir gérer la pression, soigner sa concentration, corriger les attitudes. J’ai envie de faire partager mon expérience et avec notre société, fondée il y a quelques mois, nous avons développé un modèle basé sur sept ‘high-performing’ attitudes. Il n’existe pas une seule attitude pour le sport de haut niveau, mais plusieurs attitudes, comme il y a plusieurs personnalités, qu’il faut connaître pour pouvoir mettre ensemble » a t-elle indiqué.

A la rentrée sera lancé le projet de l’Académie Wauters Basket Villeneuve d’Ascq, à destination des joueuses de grande taille.

« Ce projet, sous l’encadrement d’Ann Wauters en partenariat avec le club villeneuvois, aura pour objectif d’identifier, de détecter les potentiels chez les jeunes joueuses de grande taille, issues de la métropole lilloise, voire de l’Eurométropole. En collaboration avec le club amateur ESBVA et le centre de formation, cette académie doit être un tremplin vers une carrière de haut niveau », explique le club sur son site internet.

Photo: Virginie Brémont (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité