Europe: Les différentes finales de coupe à l’affiche ce week-end

Sacha RUTARD
0

La JL Bourg retrouve aujourd’hui la SIG Strasbourg en finale de la Leaders Cup. Dans les autres pays majeurs du basket européen, se jouent ce week-end d’autres coupes et souvent les affiches sont moins originales.

Ainsi, en Espagne, c’est l’éternel Real Madrid vs FC Barcelone qui est programmé. En Turquie Anadolu-Fenerbahçe, en Serbie Etoile Rouge-Partizan et en Lituanie Zalgiris Kaunas-Lietuvos rytas Vilnius. Pas de Bayern Munich en Allemagne mais un tout de même classique Brose Bamberg-ALBA Berlin.

Comme Olympiakos a refusé de combattre en demi-finale de la Coupe de Grèce, c’est le PAOK Salonique qui sera à la manoeuvre en Grèce face au Pana. Le choc le plus inattendu vient d’Italie avec Happy Casa Brindisi vs Vanoli Cremona. Armani Milan a été éliminé en quart-de-finale par Segafredo Virtus Bologne (84-86) lequel est passé à la trape au tour suivant face à Cremona (91-102). En 25′, Amath Mbaye a compilé 9 points et 7 rebonds pour les vaincus. Brindisi-Cremona, c’est tout de même le 4e contre le 3e de la saison régulière.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements