Aller au contenu

Belgique: Anvers met Ostende au tapis et remporte la Coupe de Belgique

Evénement en Belgique puisque Ostende, qui avait remporté les six dernières éditions, a été battu hier en finale de la Coupe, à Forest-National, par Anvers, 70-76. Ostende a par ailleurs gagné les sept derniers titres de champion de Belgique.

Evénement en Belgique puisque Ostende, qui avait remporté les six dernières éditions, a été battu hier en finale de la Coupe, à Forest-National, par Anvers, 70-76. Ostende a par ailleurs gagné les sept derniers titres de champion de Belgique.

L’équipe des Giants coachée par l’ancien meneur international Roel Moors a bénéficié des 17 points d’Ismael Bako (2,08m, 23 ans), élu MVP de cette finale, et des 15 points de l’Américain Tyler Kalinoski, alors que c’est Loic Schwartz, qui était le meilleur marqueur côté ostendais avec 26 points.

C’est la troisième Coupe de Belgique d’Anvers après 2000 et 2007 et ils prennent ainsi leur revanche suite aux échecs en finale en 2012, 2014 et 2016.

« Cette victoire ne va pas changer notre manière de travailler ou de jouer, mais elle nous apporte une nouvelle crédibilité. Pour le club, les joueurs et moi- même, c’est un pas déterminant », a commenté au Soir Roel Moors. « Notre explosion de joie fut à la hauteur du respect que nous portons à Ostende et de la difficulté du défi relevé. Je suis fier de mes joueurs, qui ont de nouveau réussi à élever leur niveau et qui, affamés, étaient prêts. »

Les Giants sont en pleine forme puisque mercredi, en huitièmes de finale aller de la Champions League, ils ont battu les Espagnols de Murcie, 75-67, et sont donc à même de se qualifier pour les quarts de finale.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité