La phrase – Christophe Le Bouille (Le Mans): “Il y a un évident manque de respect à l’égard du dirigeant que je suis”

Sacha RUTARD
2

Il existe un contentieux entre Le Mans Sarthe Basket et l’arbitre Medhi Difallah. Il date de la saison dernière avec l’exclusion à Dijon de Justin Cobbs puis d’une décision à l’égard de Romeo Travis à Cholet qui avait été suspendu.

Ouest France rappelle dans son édition de ce matin que le MSB avait obtenu que Medhi Difallah ne l’arbitre plus en playoffs jusqu’au match 5 de la finale face à Monaco.

Des décisions disons suspectes hier en finale de la Coupe de France face à l’ASVEL ont rajouté de l’huile sur le feu et le président Christophe Le Bouille n’a pas apprécié l’attitude de l’arbitre après la rencontre.

“Je constate juste qu’il est encore dans le coup”, déclare t-il à Ouest France. “En fin de match, j’ai tenu à saluer le trio arbitral. Ses assistants l’ont fait mais lui, il a fallu que je lui hurle dessus pour qu’il me salue. Il m’a serré très, très fort la main. Je ne veux pas en rajouter mais il y a un évident manque de respect à l’égard du dirigeant que je suis.”

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Dubois

    Il va vraiment falloir qu ils redescendent de leurs nuages , les arbitres. C est de pire en pire. Ils ne pensent qu à être les vedettes d une rencontre. C est triste pour le basket

  2. Vovard

    Mr Le Bouille, comment ne penser que la “remontada” Lyonnaise dans la 2 ème mi temps de la finale de la coupe est en partie (grandement ?) dû à des décisions arbitrales plus que discutables?
    C’est le sentiment d’un certain nombre de spectateurs et pas uniquement des supporters Sarthois. Étant assis en lisière gauche, seul l’escalier me séparait des supporters de Bourges (à priori ni juge, ni partie dans notre finale) et nombre ont manifesté leur étonnement face à certains coups de sifflet et décisions pour le moins étonnantes pendant cette 2ème période apocalyptique. En fin de match en quittant la salle l’un d’eux m’a adressé un: “vous n’avez pas été gâté par l’arbitrage”.
    Bravo à l’équipe qui nous a enchanté pendant la 1 ère moitié du match en survolant les débats…et peut-être retrouverons nous l’ASVEL en play off?

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements