Le Mans: L’espoir Matthieu Gauzin signe trois ans avec les pros

Sacha RUTARD
0

Le Mans Sarthe Basket enregistre la signature pour trois années de Matthieu Gauzin (1,88m, 18 ans). Le meneur titulaire du groupe Espoirs est le plus jeune joueur issu du centre de formation à devenir professionnel depuis  Nicolas Batum.

Membre de la génération 2001, celle exceptionnelle des Théo Malédon (ASVEL), Killian Hayes (Cholet) et Malcolm Cazalon (Bourg-en-Bresse) pour ne citer que les plus médiatisés, Matthieu Gauzin a connu les honneurs de l’équipe de France l’été 2018. En Argentine, il glane la médaille d’argent au championnat du Monde U17, invaincu jusqu’en finale face aux USA. Cette exposition lui vaut les honneurs d’être invité dans la foulée par la NBA au camp Basketball Without Borders à Belgrade, puis encore en février dernier à l’occasion du All-Star Game NBA. A Charlotte, devant de nombreux scouts, il y brille au point de figurer dans la All-Tournament Team. Sauf contretemps, il sera de la campagne européenne des U18 cet été en Grèce.

Avec Valentin Bigote, Antoine Eïto et Terry Tarpey, Matthieu Gauzin est le quatrième joueur professionnel à être sous contrat avec le MSB pour la saison prochaine.

Statistiques Espoirs 2019 : 17,1 pts à 38.8% aux tirs, 5,4 pds, 5,3 rbds, 2,9int., 3,7 bps et 16,8 d’évaluation en 26 matches (32 min/m)

 « Les trois années passées au SCM/MSB m’ont appris à développer mon jeu, à corriger mes erreurs, à me forger un caractère plus affirmé, en un mot à grandir. Pour la saison prochaine, mon objectif personnel est d’apprendre du milieu professionnel, de me développer physiquement et techniquement, avec pour ambition collective d’aider l’équipe à gagner le plus de matches possibles. Evidemment, je me projette comme étant le petit jeune qui doit apprendre et écouter les conseils prodigués par les joueurs les plus aguerris et expérimentés, » déclare le joueur.

Quant à Philippe Desnos, il précise:

« Lorsque nous avons recruté Matthieu, c’est sa très grande vitesse balle en main et son adresse à longue, voire même très longue distance, qui m’avait étonné, puis franchement séduit. Ensuite, découvrant le personnage, son caractère, sa détermination pour son projet sportif, j’ai réellement pensé qu’il pourrait, en développant d’indispensables qualités physiques, gravir assez rapidement les échelons vers le haut-niveau. Trois années à peine se sont écoulées et il a pleinement rempli son contrat, validant les espoirs placés en lui. Sur ce poste de jeu où faire sa place au plus haut-niveau national reste un sacré challenge, Matthieu doit savoir que le chemin à parcourir ne sera pas simple. Mais il possède le potentiel pour le relever, le tempérament pour résister et la passion pour réussir. »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements