William Howard va t-il faire faux-bond à Limoges ?

Sacha RUTARD
8

C’est ce qui inquiète le Limoges CSP depuis quelques heures: son ailier William Howard (2,01m, 25 ans) pourrait ne pas être au rendez-vous de la reprise de l’entrainement début août. 

L’international est actuellement aux Etats-Unis en quête d’une place en NBA et il serait en passe de franchir la première étape. Car s’il n’est pas entré en jeu à la Summer League de Las Vegas, il a tapé dans l’oeil du staff des Utah Jazz comme le rapporte L’Equipe.

“Mais ce qu’il a montré lors de séances de travail, notamment les 5 et 6 juin lors d’un mini-camp ayant réuni une trentaine de joueurs à huis clos a visiblement convaincu l’équipe de Rudy Gobert. Selon nos informations, la franchise de l’Utah, séduite par son profil et ses qualités de shooteur longue distance, aurait décidé de lui donner sa chance lors du camp d’entraînement, qui débutera fin septembre.”

S’ils veulent embaucher le natif de Montbrison, les Jazz devront payer un buy-out de 150 000 dollars et s’il ne gagne pas sa place dans l’équipe, William Howard pourra toujours signer un two-way contract et jouer en G-League.

Limoges, qui a déjà perdu Sekou Doumbouya et Axel Bouteille, alors que Jonathan Rousselle souhaite partir, est en mal de joueurs français dans son projet de reconstruction. Et il n’y en a plus pléthore de bons sur le marché.

Photo: LNB


Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

8 Responses
  1. STEPH87

    Malheureusement c’était à prévoir. Lors du dernier match de la saison contre MONACO, William n’avait pas caché sa lassitude face à ce qu’il s’était passé dans les coulisses du club pendant toute l’année.
    Un départ ne serait pas surprenant, et il est même à craindre que Jerry BOUTSIELE décide de faire de même.
    Céline FORTE peut être fière d’elle, elle est en train de détruire le club.
    Entre les partenaires privés qui veulent s’en aller, les abonnés qui ne veulent plus reprendre leur carte et les joueurs Français qui veulent partir, la situation est dramatique !

  2. Cspforever

    N’importe quoi comme d’habitude avec les commentaires mensongers de Steph87.
    Le bilan financier laissé par l’ancienne direction est mauvais du fait de leur gestion calamiteuse notamment vis-à-vis des partenaires.

    1. Thierry GRIMAUD

      Comique ! Avec 2 millions d’€ de fonds propres (en comptant les 530 000 qu’à rapporté la draft de Doumbouya)… Tu appelles çà une mauvaise gestion ?
      Le fan club Céline Forte (dont tu fais parti) ne va pas tarder à revenir sur terre…
      Bon atterrissage, à bientôt.

    2. Viva limoges

      Sans vouloir prendre parti pour l’ancienne ou la nouvelle direction, l’avenir du Csp devant être notre seule préoccupation , il faut rappeler certaines vérités du moment :

      -1) à ce jour , la nouvelle direction ne sait pas plaint de la situation financière du club !
      Si tel avait été le cas , je suis sûr que Mme FORTE se serait empressé de nous informé !

      -2)Les chiffres annoncés par Thierry Grimaud et Mabille sont éloquents mais aussi très inquiétants vu le recrutement sportif actuel !
      Beaublanc est très exigeant, ne l’oubliez pas …

      -3)manifestement la nouvelle équipe n’arrive pas à garder nos pépites françaises de l’année dernière , faisant le bonheur d’autres clubs ?
      Si le départ d’Howard se concrétise, bonjour les mauvais signaux ….
      Beaublanc est une place forte du basket français , son public et son ambiance reconnu dans toute l’europe !

      Mesdames , Messieurs les dirigeants, que se passe-t-il ?

      Posez vous les bonnes questions .
      Vous avez pris le pouvoir, soyez en digne !

      Viva limoges viva le Csp !

      1. Payne3

        Mabille preuve que tu réfléchis pas lol qui à résigné François Perronet sur 2 ans en fin de saison en plus ?? Ah oui l ancienne direction de Limoges, je ne suis pas un partisan de forte and Co mais ce qu ils font à Limoges est tout simplement nul nul avoir mis dehors Olivier bourgain était la première bêtise et l avoir remplacé par Crawford palmer…. Mais bon ce que Mr Forte a bâti à Limoges et bien Mme elle va le détruire. Je souhaite à William Howard que ça réussisse il y a pas D avenir au cercle saint pierre sauf la pro b

  3. MABILLE

    Tout à fait d’accord avec Thierry, c’est beau de dénigrer les anciens dirigeants quand on ne connait rien des comptes, eux ont laissé les comptes à flot, mais qui en deux temps trois mouvements ( 2 mois ) ont vidé les réserves des comptes bancaires, je vous le demande !

  4. MABILLE

    Payne 3, rassure toi, je réfléchis très bien : F. Perronet à été résigné en février par l’ancienne direction et pas en fin de saison, la nouvelle direction l’a licencié, ils n’étaient pas obligés, ils pouvaient très bien lui faire confiance au départ et de ce fait économiser de l’argent mais quand on veut placer des ” copains “, on est pas mieux que les autres ! Quant à Olivier Bourgain, on peut en penser ce que l’on veut, mais il avait un excellent réseau et le petit plus qui arrivait à convaincre un joueur avec l’argument choc qui faisait qu’il signait là et pas ailleurs, tout le monde n’a pas ce petit plus . En conclusion et j’en suis catastrophé, le CSP est très mal parti et comme tu dis, Mme ne va pas mettre 14 ans à détruire ce que son mari à construit sur une si longue periode , mais n’était ce pas le but ?

  5. ZZ TOP

    On est bien d’accord Mabille.
    Incroyable tout de même cette façon de pervertir la vérité par certains depuis plusieurs mois sur cette histoire de direction.
    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la âge. C’est bien connu.
    La réalité actuelle est que nous avons pour l’instant un effectif très limité pour aller chercher les PO… Ne parlons même pas de top 16 Eurocup…

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements