Aller au contenu

Mike James, marqueur numéro 1 de l’Euroleague, a signé au CSKA Moscou

Le combo guard Mike James (185, 28 ans), meilleur marqueur de l’Euroleague avec Armani Milan lors de la saison 2018-19, a signé un contrat d’un an avec le CSKA Moscou a confirmé le club.

Le combo guard Mike James (185, 28 ans), meilleur marqueur de l’Euroleague avec Armani Milan lors de la saison 2018-19, a signé un contrat d’un an avec le CSKA Moscou a confirmé le club.

En 7 saisons professionnelles, Mike James a joué pour 9 équipes différentes dans les ligues croate, grecque, israélienne, espagnole et italienne. Il a également disputé 36 matchs en NBA en 2017-18 pour Phoenix et New Orleans avec une moyenne de 9,3 points, 2,5 rebonds et 3,5 passes décisives en 19 minutes.

Sa saison 2018-2019 fut statistiquement sa meilleure puisqu’il fut le scoreur numéro un de l’Euroleague avec 19,8 points. Il a également obtenu une moyenne de 6,4 passes décisives (2e de la compétition) et 1,3 interception (3e).

À la suite de la reconstruction à Milan, l’Américain a perdu sa place et les parties ont accepté de résilier le contrat, valable jusqu’en 2021.

Mike James devient ainsi le… neuvième joueur étranger du CSKA pour cette saison. Les règlements de la Ligue russe permettent d’avoir huit joueurs étrangers plus un autre joueur autorisé à jouer dans les compétitions européennes uniquement. Le joueur qui sera disponible uniquement pour les matchs de la Euroleague sera annoncé avant le début de la saison officielle.

« Mike est un joueur très talentueux, capable de créer ses propres tirs et d’ouvrir des situations pour ses coéquipiers. Au cours de toutes ces années passées en l’Euroleague et à différents niveaux, il a prouvé qu’il pouvait marquer, mais il devra également s’adapter à notre système. Il s’est déjà engagé dans nos entretiens à le faire », a déclaré le coach Dimitris Itoudis, qui constate que la préparation de son équipe va être perturbée par le fait que 6 ou 7 de ses joueurs de différents pays sont appelés à disputer la Coupe du monde.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité