Aller au contenu

Dominique Johnson, un scoreur à Orléans

Orléans Loiret Basket clôt son recrutement avec l’arrivée de l’arrière-ailier américain Dominique Johnson (1,92m, 32ans).

Orléans Loiret Basket clôt son recrutement avec l’arrivée de l’arrière-ailier américain Dominique Johnson (1,92m, 32ans).

Issu de l’université de Azusa Pacific, celui-ci a entamé sa carrière professionnelle en G-League au Texas Legends pendant deux ans avant le faire une saison à Canton Charge.

En Europe, il est passé par la Pologne à Slask Wroclaw et le Jezioro Tarnobrzeg tout en terminant la saison au Rishon Le Zion. Il a rejoint ensuite la Turquie et Banvit où il découvre l’Eurocup avec réussite puisqu’il signe une moyenne de 14,6 points. En Italie, à Varèse, il continue de prouver ses qualités de scoreur: 17,6 points en championnat et 15,8 points en 6 matchs de BCL. Il signe alors à l’Alba Berlin pour la fin de saison et toujours en Eurocup il engrange 15,2 points, 3 rebonds pour 14,5 d’évaluation. Après la Chine durant l’été 2017 il signe à Venise. Il termine premier de saison régulière et remporte la FIBA Europ Cup. La saison dernière, il était à  Pistoia, avant de découvrir le championnat libanais.

« C’est un joueur que je placerai entre Paulius (Valinskas) et Gaylor (Curier), c’est un 2 / 3 qui possède une excellente qualité de tir. C’est un vrai créateur sur écran porteur. Il a une grosse expérience en Europe où il a prouvé que c’est une valeur sure. Il se passe toujours quelques choses quand il a le ballon dans les mains, » commente le coach Germain Castano.

Commentaires

Fil d'actualité