Aller au contenu

Aaron Cel (Pologne): « C’était doublement difficile avec l’atmosphère dans la salle »

La victoire de la Pologne sur la Chine (79-76) a provoqué un choc dans le pays organisateur et bien entendu de la joie dans les rangs des vainqueurs, qui se sont qualifiés ainsi pour le deuxième tour puisque lors de la première journée, les Polonais s’étaient imposés au Venezuela, 80-69. Hier, Mateu

La victoire de la Pologne sur la Chine (79-76) a provoqué un choc dans le pays organisateur et bien entendu de la joie dans les rangs des vainqueurs, qui se sont qualifiés ainsi pour le deuxième tour puisque lors de la première journée, les Polonais s’étaient imposés au Venezuela, 80-69.

Hier, Mateusz Ponitka (25 points et 9 rebonds) et AJ Slaughter (22 points et 4 passes) ont été les deux meilleurs marqueurs polonais. Jianli Li assurant 24 points et 8 rebonds pour la Chine.

« Ce n’était pas un match facile, nous l’avions presque perdu avant la prolongation, mais nous avons réussi à nous en sortir. Nous voulons faire 3-0 dans le groupe. Ensuite, nous nous concentrerons sur nos prochains rivaux« , a commenté Adam Waczyński.

Même son de cloche chez Aaron Cel (7 points et 4 rebonds), le plus français des Polonais. Rappelons qu’il est né à Orléans, a fait ses classes au Mans, et qu’il a joué à Brest, Boulazac, Nantes, Monaco et Gravelines. Aaron Cel totalise six saisons en Pologne.

« Nous sommes très heureux de cette victoire et de la qualification pour le prochain tour. Nous allons certainement pas nous relâcher. Nous allons nous reposer un moment à l’hôtel, mais dans deux jours (NDLR: demain), nous jouons un match important contre la Côte d’Ivoire et nous voulons nous améliorer à chaque match. Aujourd’hui, c’était doublement difficile en raison en plus de l’atmosphère dans la salle. C’est pourquoi nous pouvons être fiers d’avoir gagné aujourd’hui. Nous avons mis beaucoup de cœur et de force dans ce match. C’est la clé de la victoire », a t-il déclaré.

Les Polonais connaissent déjà leurs adversaires du tour suivant: l’Argentine et la Russie à Foshan.

Photo: Aaron Cel (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité