Aller au contenu

Pré-Open LFB: Bourges, Charnay et Saint-Amand vainqueurs

Bourges, Charnay et Saint-Amand ont remporté ce week-end les Pré-Open de Ligue Féminine auxquels Charleville et Montpellier n’ont pas participé faute de joueuses disponibles. D’ailleurs d’autres absences étaient à noter comme celles des Canadiennes Katherine Plouffe et Miranda Ayim et de Migna Touré

Bourges, Charnay et Saint-Amand ont remporté ce week-end les Pré-Open de Ligue Féminine auxquels Charleville et Montpellier n’ont pas participé faute de joueuses disponibles. D’ailleurs d’autres absences étaient à noter comme celles des Canadiennes Katherine Plouffe et Miranda Ayim et de Migna Touré à Basket Landes.

Saint-Amand – Lyon : 66-59; Charnay – Basket Landes 90-68; Roche Vendée – Bourges 46-77

Les forfaits de Montpellier et de Charleville ont fait réagir le coach de Tarbes, François Gomez, dans la Nouvelle République des Pyrénées:

«Tout le monde a des problèmes, entre ceux qui jouent des matchs importants, ceux qui ont des filles blessées ou absentes, mais moi, cela m’en crée un de problème. Dans mon calendrier, j’ai deux matchs ce week-end, et c’était mes deux derniers matchs de préparation avant l’Open. C’est-à-dire qu’à cause des autres, ma préparation est perturbée. J’espère que les instances fédérales vont bien réfléchir à ce pré-open, à ce qui s’est passé ce week-end, c’est bien beau de penser aux gens qui préparent l’Euroligue et je comprends mon collègue belge, je comprends aussi Romuald Yernaux qui est mon ami, mais il faut aussi qu’ils me comprennent. J’étais venu pour travailler et je ne peux pas travailler… »

Le MAIF Open LFB se déroulera les 5 et 6 octobre à Paris au Stade Pierre de Coubertin.

Commentaires

Fil d'actualité