Šarūnas Jasikevičius, le Zalgiris, l’équipe de Lituanie, la NBA et… les vacances

Sachez que le coach du Zalgiris Kaunas, Šarūnas Jasikevičius a pris de longues vacances cet été avec sa femme Anna, sa fille Aila et son fils Lukas. Le périple a commencé par du golf au Royaume-Uni avec son pote et ancien NBAer Žydrūnas Ilgauskas. Il a ensuite réchauffé sa peau au soleil de Corfou et de Barcelone, il est allé au mariage du Brésilien Anderson Varejao en Ohio, a fait un passage à New York avant de séjourner dans des îles italiennes. Jasikevičius n’est entré à Kaunas qu’au dernier moment…

“Nous sommes une famille qui aime voyager. Il s’est donc avéré que cet été a été très long. Nous ne voulions pas nous asseoir au même endroit, nous avons donc beaucoup voyagé”, a t-il confié au site 15min.lt.

Et quand le coach du Zalgiris Kaunas parle de vacances, cela veut dire parfois sans balle orange.

“Je regarde très peu de basket en été. Bien sûr, cela dépend où en est le club. Par exemple, il y a quelques étés, nous avons dû scouter beaucoup de joueurs parce que nous n’étions pas prêts. Cette année, nous avions déjà fini de choisir notre équipe. Je n’avais donc pas à regarder du basket-ball: tout était fini. J’ai pu prendre une pause sans basket-ball.”

Dans l’interview, Šarūnas Jasikevičius est relancé à propos de son intérêt de rejoindre un jour une franchise NBA.

“Je n’ai aucun but spécifique pour travailler quelque part. J’aime où je suis. Je ne regarde pas vraiment ailleurs. Peut-être qu’à un certain moment cela va changer. C’est exactement la même chose pour la NBA. Peu importe pour moi où travailler, il s’agit de travailler avec de bonnes personnes, entouré de bonnes personnes et de professionnels. Vous n’êtes pas seul dans le coaching. Cela dépend beaucoup de l’environnement, du directeur général, quelle équipe vous formez et quel travail vous êtes autorisé à faire. Je pense que ces choses là sont beaucoup plus importantes qu’un endroit ou une ligue spécifique. Je peux être heureux en NBA, je peux être heureux au Zalgiris, peut-être qu’un jour je serai heureux ailleurs en Europe.”

Autre sujet important, la succession de Dainius Adomaitis à la tête de la sélection nationale. Šarūnas Jasikevičius confie est en contact avec une autre sommité du basket lituanien, le président de la fédération Avydas Sabonis, mais…

“Nous avons parlé un peu. J’envisage toujours de rencontrer Arvydas. Mais je ne sais pas … Je ne sais même pas vers quel chemin me tourner, car à ce jour, cela n’a pas changé: je veux toujours me concentrer davantage sur la famille en été et me reposer. Je suis toujours un jeune homme qui veut profiter de la vie et de la famille.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements