Aller au contenu

Allemagne: L’Alba Berlin renonce à ses pom-pom girls pour une question d’image

L’Alba Berlin entame la saison avec un changement majeur: après vingt-cinq ans de présence, le club renonce à ses… pom-pom girls qui oeuvraient à chaque temps-mort. Marco Baldi, le directeur général du club, explique que leur présence n’est plus appropriée. Un signe des temps comme la suppression de

L’Alba Berlin entame la saison avec un changement majeur: après vingt-cinq ans de présence, le club renonce à ses… pom-pom girls qui oeuvraient à chaque temps-mort. Marco Baldi, le directeur général du club, explique que leur présence n’est plus appropriée. Un signe des temps comme la suppression des grid girls sur les circuits de Formule 1, ces hôtesses qui accompagnaient les pilotes sur la grille de départ.

« Les danseuses de l’ALBA ont fait un excellent travail au cours des 25 dernières années. Elles ont été récompensées à plusieurs reprises comme la meilleure équipe de danse en Europe. Les danseuses ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir ceci et elles ont utilisé inlassablement sur le parquet leurs compétences pour notre équipe et pour les supporteurs de l’ALBA. Je tiens à exprimer ma gratitude pour cet engagement et à les remercier sincèrement au nom de notre club. Cependant, nous sommes parvenus à la conclusion que l’apparition de jeunes femmes en tant que remplaçantes attrayantes lors de manifestations sportives ne correspondait plus à notre époque. Nous sommes conscients que les ALBA Dancers manqueront à quelques fans. «

« Lors de nos matchs à domicile, on a eu l’impression que les femmes de l’ALBA étaient principalement responsables des divertissements lors de la pause dansante, alors que les hommes jouent au basket-ball », poursuit Marco Baldi. « La réalité de notre club est différente: avec notre vaste programme pour les jeunes, nous sommes devenus un acteur social important, inspirant filles et garçons pour notre sport. À l’avenir, nous voulons promouvoir encore avantage les femmes dans le basket-ball en tant que joueuses, qu’elles deviennent visibles et modèles. Nous avons déjà de loin le plus grand nombre de licenciés de basket-ball féminin en Allemagne. Notre équipe première féminine est montée en 2e division Bundesliga il y a un an. Nous allons poursuivre et renforcer cette dynamique, avec pour objectif que notre équipe féminine concoure dans le championnat national allemand dans quelques années. «

Photo: Alba

Commentaires

Fil d'actualité