Aller au contenu

Euroleague: Adversaire jeudi de l’ASVEL, le Bayern Munich est éliminé de la Coupe d’Allemagne

« Nous participons à toutes les compétitions dans l’espoir de les remporter », avait annoncé le président du Bayern Munich, Uli Hoeneß. Ca ne sera pas le cas pour la Coupe nationale. Les Bavarois ont été sortis hier soir en 8e de finale par Telekom Baskets Bonn, 84-85. Il s’agit de leur première déf

« Nous participons à toutes les compétitions dans l’espoir de les remporter », avait annoncé le président du Bayern Munich, Uli Hoeneß. Ca ne sera pas le cas pour la Coupe nationale. Les Bavarois ont été sortis hier soir en 8e de finale par Telekom Baskets Bonn, 84-85. Il s’agit de leur première défaite cette saison sur la scène nationale alors que le directeur général d’Alba Berlin, Marco Baldi avait déclaré: « nous n’avons jamais vu une telle équipe en Allemagne auparavant. »

Bonn sortait d’une déroute deux jours plus tôt concédant la plus grande défaite à domicile de l’histoire du club, 82-114, contre Crailsheim. Le Telekom Baskets a eu jusqu’à 15 points d’avance avant de voir son prestigieux adversaire revenir à grands pas mais sans pouvoir réaliser le hold-up.

« Nous avons joué de façon désastreuse en première mi-temps. Nous ne savons pas du tout pourquoi », a déclaré l’international Maodo Lo, meilleur marqueur du Bayern avec 19 points.

Une explication tout de même: il s’agissait du troisième match en cinq jours du Bayern après leur défaite à l’extérieur au CSKA Moscou en Euroleague (79-68) et leur victoire à domicile de 75-62 contre Braunschweig en Bundesliga.

Le rythme des matches ne va pas baisser puisque jeudi les Allemands reçoivent l’ASVEL.

https://www.facebook.com/watch/?v=2749689751720593

Photo: Maodo Lo

Commentaires

Fil d'actualité