Semaj Christon (Limoges) : “C’est génial d’être dans une ville où le basket représente tout”

On peut déjà l’écrire: le Limoges CSP a fait une excellente affaire en enrôlant le meneur Semaj Christon (1,90m, 26 ans) qui après deux matches en Eurocup tourne à 20,0 points par match avec 61,9% de réussite à deux points et 5,0 passes.

Depuis sa carrière universitaire à la Xavier University, Christon a joué en Italie, aux États-Unis, en Chine, à Porto Rico et en Israël avant de rejoindre Limoges. Au site de l’Eurocup, il a déclaré qu’il est enchanté de son point de chute.

Ainsi, quand il lui est demandé ce qu’il apprécie chez son coach Alfred Julbe, il répond:

“Presque tout ! C’est un entraîneur de joueurs (players’coach). Il ne vous oblige pas à faire quelque chose et vous permet de faire ce qui vous met à l’aise (…) Je l’aime beaucoup. Comme je l’ai dit, il nous donne toute la liberté de jouer à notre jeu et d’être nous-mêmes. Je ne peux pas me plaindre! “

Visiblement, Semaj Christon apprécie son métier et l’avantage qu’il lui donne de pouvoir l’exercer dans des pays différents:

“C’est bon. Je disais cela à quelqu’un tout juste aujourd’hui. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais jouer dans autant d’endroits et voir autant de choses simplement en jouant au basket-ball. J’aime ça (…) La Chine était très différente, vous devez marquer beaucoup de points. Le niveau de compétition est bien meilleur ici et chaque match est plus compétitif. Tu n’as pas vraiment de pause. “

L’Américain livre un couplet sur le club, sa salle et ses supporters où transpire la sincérité:

“C’est génial! Quand j’ai entendu dire qu’ils voulaient me signer, j’ai cherché des vidéos sur YouTube et j’ai vu sa tradition, ses fans et tout le reste. Et j’étais prêt à y allé ! C’est génial de vivre dans une ville où le basket-ball représente tout. Pour moi, cela donne de l’énergie. Cela donne l’occasion d’être le meilleur joueur possible. Cela m’aide beaucoup. J’aime à quel point c’est bruyant, surtout quand il y a un gros match, mais chaque match jusqu’à présent, nos fans ont manifesté leur soutien. C’est une arèna fantastique et nous avons de grands fans. Quand vous venez ici, vous devez être prêt à jouer à tout moment. Mon objectif est d’essayer de gagner tout ce que je peux pendant que je suis ici. Lorsque je suis arrivé ici, j’ai vu toute les photos des championnats et des différentes équipes qui les ont gagnées, et j’ai pensé: ” Je dois le faire avant de partir. “

Photo: Eurocupbasketball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    Bonne affaire ? pas sùr !
    Ce joueur a certes beaucoup de talent, mais il ne rend pas les autres meilleurs. Plusieurs joueurs du CSP sont frustrés actuellement et bien loin de leur niveau. C’est la responsabilité du meneur de jeu de mettre tous ses coéquipiers dans les meilleurs conditions pour performer. Ce qui n’est absolument pas le cas pour l’instant.
    Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que le coach lui laisse une liberté totale alors qu’il aurait besoin d’être recadré à certains moments.

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements