Aller au contenu

Espagne: Estudiantes Madrid toujours en proie à des problèmes économiques

On vous a déjà parlé des problèmes récurrents d’Estudiantes Madrid qui est économiquement en péril.

On vous a déjà parlé des problèmes récurrents d’Estudiantes Madrid qui est économiquement en péril.

Un article dans Marca nous en apprend davantage. En 2011, le club avait pour 11 millions d’euros de dettes et il reste environ 7 millions à rembourser. Une paille.

Aucune solution n’a été trouvée dernièrement si bien que l’actuel conseil d’administration a procédé à une augmentation de capital de près de 5M€.

« L’augmentation de capital du SAD Students Club approuvée par l’Assemblée Générale Extraordinaire (11/7/19) est déjà en cours, pour un montant de 4 999 998 euros, chaque action valant 6 euros. Cette extension se déroulera en deux phases: Phase 1, uniquement pour les actionnaires actuels, jusqu’au 12 décembre 2019. La phase 2, ouverte à toute personne physique ou morale dûment documentée, du 13 décembre 2019 au 13 février 2020. » écrit le club.

Marca se demande si,

« cela doit permettre le salut de l’équipe de Madrid ou bien ce pourrait être le dernier adieu d’une équipe qui est l’histoire vivante du basket-ball espagnol. »

Le club a écrit un manifeste dans lequel on peut lire que:

» Les étudiants ne sont pas en bonne santé. Estudiantes conserve ses valeurs, sa carrière, son idiosyncrasie* de cour d’école, son esprit, mais des problèmes économiques compromettent l’avenir du club. Il a besoin d’une réanimation. Il a besoin d’aide. »
  • L’idiosyncrasie correspond à la disposition propre, individuelle, à réagir ou à répondre à des stimulations externes.

Commentaires

Fil d'actualité