Aller au contenu

Euroleague: Le CSKA Moscou cherche un remplaçant à Will Clyburn mais il n’y a rien sur le marché

Le CSKA Moscou est ressorti deux fois défait de son périple en Espagne, à Vittoria (80-70) et au Real Madrid (97-81. Son bilan en Euroleague est actuellement de six victoires et quatre défaites et c’est insuffisant pour un champion d’Europe en titre. De plus, s’il y a une équipe moscovite invaincue

Le CSKA Moscou est ressorti deux fois défait de son périple en Espagne, à Vittoria (80-70) et au Real Madrid (97-81. Son bilan en Euroleague est actuellement de six victoires et quatre défaites et c’est insuffisant pour un champion d’Europe en titre. De plus, s’il y a une équipe moscovite invaincue en VTB League c’est le Khimki; le CSKA a déjà deux fois mordu la poussière. Alors le président Andrei Vatutin n’est pas le plus heureux des hommes.

« Nous parlerons franchement, la défaite à Madrid n’a pas été une grosse surprise. Il faut être réaliste. Notre problème n’est pas que nous ayons perdu à Madrid, mais que nous perdions des points où nous ne devrions ne pas les perdre: c’est à l’Olympiakos, Villeurbanne, Vitoria. Cela peut coûter cher », analyse t-il pour Sports.ru.

Pour Vatutin -et son opinion est partagé par nombre d’observateurs-, l’indisponibilité de l’ailier Will Clyburn (2,01m, 29 ans), meilleur joueur du Final Four de l’Euroleague 2019, suite à une rupture des ligaments croisés du genou a déséquilibré son équipe. Lui trouver un remplaçant digne de son impact lui paraît mission impossible… et pourtant ce ne sont pas les dollars qui manquent dans les caisses du CSKA.

« Désormais notre devise est « aide-toi toi-même ». Le fait est que, en principe, cette équipe a été construite autour de Clyburn. Il était un joueur essentiel, à la fois en attaque et en défense. Il est impossible de trouver une personne capable de jouer de la première à la quatrième position et de se défendre contre des joueurs de la première à la quatrième position: je ne connais tout simplement pas ce deuxième joueur en Europe. Il y a un problème avec la composition de l’équipe. Il n’y a pas encore de solution. Nous ne refuserons pas de nous renforcer, nous surveillons le marché, nous regardons s’ils nous offrent quelque chose. Mais il n’y a pas de candidats. »

Commentaires

Fil d'actualité