Aller au contenu

Pro B: Rudy Nelhomme (Poitiers): « ce n’est pas facile à vivre »

Le Poitiers Basket 86 est dans le pétrin. Il est lanterne rouge de Pro B en compagnie de Fos/Mer avec une seule victoire en sept journées. Il sera ce soir dans l’Allier pour affronter Vichy-Clermont sans son pivot sénégalais Pape Badji dont il vient de se séparer d’un « commun accord » et Abdoulaye

Le Poitiers Basket 86 est dans le pétrin. Il est lanterne rouge de Pro B en compagnie de Fos/Mer avec une seule victoire en sept journées. Il sera ce soir dans l’Allier pour affronter Vichy-Clermont sans son pivot sénégalais Pape Badji dont il vient de se séparer d’un « commun accord » et Abdoulaye Mbaye, blessé aux ischios, et à qui le club cherche un pigiste médical. A l’inverse, l’intérieur américano-nigérian Efe Odigie (2,03m, 30 ans) a été prolongé jusqu’à la fin de la saison.

« C’est difficile pour tout le monde. L’équipe, le staff, les dirigeants et les supporters. La situation n’est pas simple comptablement », constate le coach Ruddy Nelhomme interrogé par La Nouvelle République. « Nous avions pourtant fait une bonne préparation, réalisé des prestations intéressantes. Une série de blessures est venue stopper cet élan. Ensuite, on a été moins bien pour un ensemble de choses. Ce n’est pas facile à vivre.»

Ruddy Nelhomme, 47 ans, est une institution à Poitiers où il est arrivé il y a 31 ans en provenance de sa Guadeloupe natale et il est l’entraîneur de l’équipe depuis 2007. Se sent-il menacé dans ses fonctions, demande la NR ?


« Ce sont dans ces périodes que l’on travaille le plus en tant que coach pour sortir l’équipe de la difficulté. C’est là où l’on se pose le plus de questions et l’on se remet le plus en cause.»

Une victoire contre Vichy-Clermont, qui demeure sur trois échecs d’affilée, ne résoudrait pas tous les problèmes mais donnerait du baume au coeur de chacun.

Photo: PB86

Commentaires

Fil d'actualité