Pascal Donnadieu (Nanterre): “Un gros soulagement!”

Sacha RUTARD
0

« Un gros soulagement ! »

Voici le cri du coeur de Pascal Donnadieu après la victoire de son équipe de Nanterre à Strasbourg (90-93). L’équipe du 92 a mis fin au Rhénus à une série de 6 victoires de la SIG et conquis ainsi des points précieux pour se sortir de la zone de turbulences. Elle a pu compter sur un excellent Isaia Cordinier qui a assuré 23 points et 8 rebonds.

Cela reste une performance au regard de la série de la SIG Strasbourg”, a poursuivi le coach en conférence de presse. “On est vraiment satisfait, cela confirme notre regain de forme, même s’il ne faut pas s’enflammer. On reste sur 3 victoires en 4 matches de Jeep Elite. On progresse et on se met en place. Ça aurait été très dur moralement de perdre. On a fait une bonne opération au classement. Il y a quelques journées, on n’était vraiment pas bien et on vient de faire 3/ 4.  On a essayé de rester solidaire quand on était en grande difficulté. Ce soir on est récompensé que ce soit mon staff et les joueurs. C’est une victoire collective et je suis vraiment content. »

A l’inverse, Boris Dallo, bon sur un plan personnel (11 points, 15 d’évaluation) subissait cet échec comme une douche froide.

“On est très déçu que notre série s’arrête. Maintenant, il va falloir se relever, tirer les enseignements du match pour être d’attaque dès mercredi. On n’a pas su bien rentrer dans le match, et on l’a payé à la fin. On est bien revenu mais c’était trop tard puisque Nanterre était en confiance. Il faut que cette défaite reste un accident, on va se remobiliser pour que ça ne se reproduise pas. Ça fait maintenant plusieurs mois que je me sens bien dans le collectif. Je ne suis pas forcément satisfait car il n’y pas la victoire à la fin. Je ne pense pas à la fin de mon contrat, je suis focus sur l’équipe et les objectifs. Je me plais ici, mais ce n’est pas moi qui contrôle cette situation donc je vais continuer à jouer et à me donner à fond.”
 

Photo: Pascal Donnadieu (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements