Aller au contenu
LivenewsLNBPro BsalleUJAP Quimper

Pro B: L’UJAP Quimper explique pourquoi elle veut une nouvelle salle

Dans un communiqué, l’UJAP Quimper, actuellement deuxième de Pro B (12 victoires, 4 défaites), explique pourquoi elle souhaite disposer d’une nouvelle enceinte:

Dans un communiqué, l’UJAP Quimper, actuellement deuxième de Pro B (12 victoires, 4 défaites), explique pourquoi elle souhaite disposer d’une nouvelle enceinte:

« En réponse à l’Article paru samedi 25 Janvier dans le journal Ouest France, l’UJAP Quimper 29, club historique de Quimper, évoluant en Deuxième division professionnelle nationale, souhaite apporter des précisions et faire état de sa situation.

L’UJAP Quimper 29 évolue depuis des années a la salle Michel Gloaguen, une salle qui a désormais 62 ans, et qui ne répond plus aux critères et standards du sport professionnel en France.

L’UJAP Quimper 29 ne peut envisager d’évoluer à terme ni en PRO B, ni dans la division supérieure sans un équi­pement adapté a la pratique du sport professionnel et à son propre développement économique.

Une nouvelle salle pourquoi ?

– Accueillir du public dans des conditions optimales de sécurité. Deuxième affluence nationale de cette division, L’UJAP joue régulièrement à guichets fermés. 3 000 demandes ont été enregistrées pour le match de Nantes et 6 000 pour le match de l’année passée délocalisé a Brest.

– Installer un club résident, moyennant un loyer dans le nouvel équipement, qui nécessite des bureaux, des espaces d’accueil et de relations publiques adaptés a la demande. L’UJAP reçoit 600 Partenaires après chaque match dans des espaces totalement saturés.

– Disposer d’équipements sportifs, inexistants aujourd’hui, comme une salle de musculation, un espace de remise en forme, un espace médical, une salle d’entrainement annexe pour l’équipe pro, mais aussi les équipes « Elite » du club amateur et son centre de formation, un espace de restauration.

– Répondre aux exigences du cahier des charges de la ligue nationale de basket notamment dans la division su­périeure soit un minimum de 3 500 places en configuration basket.

– Organiser et accueillir d’autres manifestations sportives pour que Quimper reçoive dignement des phases fi­nales nationales de différents sports qui exigent des minimas a 4 000 places assises, et d’autres infrastructures techniques adaptées aux grands événements.

Un palais des sports », ça ne fonctionne plus ; il faut de la polyvalence dans un objectif de rentabilité.

L’UJAP Quimper 29 tient à préciser, qu’en aucun cas, le Parc des Expositions actuel n’a été conçu pour accueillir un club résident à demeure et ne pourra postuler a organiser d’autres compétitions nationales ou internationales sportives.

L’UJAP Quimper 29 rassemble beaucoup de Quimperois et Cornouaillais ; son public va bien au-delà de ses fron­tières.

Le club partage avec eux des émotions fortes et accentue la fierté d’appartenir a un territoire dynamique.

Avec un nouvel équipement, le club aura la capacité de rassembler un public plus important dans une salle plus grande et bien pensée, qui pourra ainsi accueillir des événements culturels, économiques et festifs. »

Commentaires

Fil d'actualité