N1: Le Lituanien Tautydas Lydeka renforce Caen

Victor Lecomte
0

A la recherche d’un remplaçant à Franck Yangue qui n’a pas convaincu et Cory Remekun blessé, le Caen Basket Calvados vient de toucher au but.

Par le biais d’un communiqué la formation normande annonce l’arrivée du lituanien Tautydas Lydeka (2,08m, 36 ans) en provenance d’un club de son pays, Alytus.

Lydeka était passé par Limoges lors de l’exercice 2017/2018 et il avait porté la tunique du club de la Haute-Vienne à 8 reprises en championnat mais il n’avait pas réussi à s’y imposer : 2,8 points et 1,6 rebond pour une évaluation de 2,6 en 13 minutes sur le parquet. Plus à son aise en EuroCup, le natif de Druskininkai avait tourné à 8,4 points et 3,8 rebonds pour une évaluation de 8,8 mais il avait rapidement quitté le club limougeaud pour rallier l’Italie et Brindisi.

Signataire d’un contrat à Vechta en Allemagne en début de saison passée, il n’avait pris part qu’a 5 petites rencontres évoluant aux côtés de Tyron Nash (ex Rouen) et de Austin Hollins (ex Denain).

Sur ce début de saison il avait pris la direction de Pesaro pour 2 mois avant de trouver un nouveau contrat à Alytus où il a disputé 3 matchs mais il n’est pas allé au bout de celui-ci car Caen a donc fait appel à ses services.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements