Coronavirus: les ligues européennes à l’arrêt, la turque continue de jouer à huis clos

Pascal Legendre
1

Les championnats de basket en Europe sont à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. L’Euroleague, l’Eurocup, la BCL, la FIBA Eurocup Cup, l’Adriatic League, en Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, France, Finlande, Grèce, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Suisse, Ukraine… D’autres encore.

Certaines ont fixé des échéances de retour. Le 31 mars en Roumanie, Le 1er avril en Croatie, le 3 avril en Belgique… En espérant que d’ici là le danger sera écarté.

“Aujourd’hui, jeudi 12 mars 2020, le Présidium du groupe de travail BBL, la direction de BBL GmbH et les 17 clubs de l’easyCredit Basketball Bundesliga se sont rencontrés à Stuttgart pour discuter de la situation actuelle et de la manière de gérer la réglementation officielle due au virus corona”, est-il ainsi écrit sur le site de la ligue allemande.

“Après un examen attentif et du fait de la priorité absolue de lutter contre la propagation du virus corona, il a été décidé à l’unanimité de suspendre les matches de l’easyCredit Basketball Bundesliga jusqu’à nouvel ordre. Cela affecte déjà la 23e journée de match prévue pour le week-end prochain. L’objectif reste de terminer la saison 2019/2020 à une date ultérieure.

Les clubs easyCredit BBL se réuniront à nouveau dans les 14 prochains jours pour discuter de la situation actuelle et des scénarios et options possibles.

Nous demandons à tous les fans de basket-ball ainsi qu’aux partenaires d’easyCredit BBL et à leurs clubs de comprendre cette procédure.”

Il y a (au moins) un récalcitrant: la Turquie. Le conseiller spécial du président Erdogan, Ibrahim Kalin, a indiqué que les événements sportifs à travers le pays continueront à être joués, mais sans spectateurs, jusqu’à la fin avril. Pas certain que les joueurs étrangers soient enthousiastes…

Photo: Nando De Colo (Fenerbahçe, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    Le coronavirus, c’est l’escroquerie du siècle. Alors que les médecins tiennent des propos extrêmement rassurants sur ce virus, les dirigeants du monde entier prennent des mesures extrêmes pour faire croire le contraire.Sans oublier les médias, toujours prompts à semer la panique à la moindre occasion. N’oublions pas que c’est le gouvernement Français qui a fait rentrer ce virus en France, en rapatriant ses compatriotes de Chine, avant la fin de la quarantaine à WUHAN.
    Et comment justifier que l’on arrête des compétitions sportives, pour éviter la propagation du virus, mais que l’on maintienne les élections municipales ? cela n’a aucun sens !

    Mais la vérité va bientôt sortir, on parle beaucoup dans le milieu médical.

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements