Euroleague: Le riche CSKA Moscou est inquiet de la suspension des compétitions

Sacha RUTARD
0

Si la saison de VTB League et d’Euroleague se termine prématurément, le CSKA Moscou sera fortement pénalisé car il ne pourra pas remplir pleinement ses obligations envers ses sponsors. C’est ce qu’a déclaré le président Andrei Vatutin à sportrbc.

Jeudi, l’Euroleague a annoncé une suspension temporaire de la saison en raison de la propagation du coronavirus alors que les matchs de la VTB United League se déroulent sans spectateurs et le championnat peut également être suspendu dans un proche avenir.

«La situation est sans précédent et c’est un cas de force majeure. De plus, jusqu’à présent, seule une suspension a été annoncée, pas une annulation de la saison. Il ne s’agit pas seulement de billets et d’abonnements vendus. Si la saison se termine plus tôt que prévu ou, comme elle est actuellement, est suspendue, nous ne remplirons pas les obligations envers les sponsors lors des matches à domicile et des diffusions. Cela peut être un gros problème et chaque cas devra être considéré séparément », a déclaré Vatutin.

Les clubs russes sont également pénalisés du fait que ces derniers jours, le dollar et l’euro ont sensiblement augmenté face au rouble. Selon Vatutin, des surcoûts pour le club sont “inévitables” à cet égard car tous les contrats des joueurs et entraîneurs étrangers sont liés au paiement du rouble au taux de change de l’euro ou du dollar. 

« Nous espérons que la situation se stabilisera et qu’il n’y aura pas de changements budgétaires majeurs. Heureusement, le propriétaire de notre club, la société Norilsk Nickel, a toujours été et reste un partenaire fiable. Je suis sûr que nous obtiendrons un soutien total cette fois-ci », a déclaré Vatutin.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements